+32 % en 24 heures : le ZEC de Zcash affiche la meilleure performance du top 100 crypto
Ces derniers jours, le ZEC de Zcash est l’une des meilleures performances du marché, notamment avec une hausse de 70 % sur 7 jours. Retour sur cette envolée significative.
Le ZEC de Zcash s’envole
Au cours des dernières 24 heures, le prix du ZEC de Zcash s’est envolé de 32 %, propulsant ainsi crypto à la tête des meilleures performances du top 100 du classement.
En dézoomant quelque peu, cette hausse est encore plus marquée, à raison de 67 % sur les 7 derniers jours, 388 % sur un mois et même 680 % en un an. À l’heure de l’écriture de ces lignes, l’actif s’échange ainsi à 237 dollars l’unité :

Cours du ZEC en données hebdomadaires
👨🏫 Tout savoir sur le Zcash et le ZEC
Pour comprendre cette hausse, plusieurs pistes peuvent être explorées. En premier lieu, le début de cette impulsion haussière trouve son origine dans le nouveau fonds de Grayscale, le Zcash Trust, dévoilé le 1er octobre :
![]()
Zcash est similaire à Bitcoin dans sa conception. Le ZEC de Zcash a été créé à partir du code source original de Bitcoin, mais il utilise une technologie de confidentialité qui crypte les informations de transaction et permet aux utilisateurs de protéger leurs actifs.
Suite à cela, d’autres acteurs ont pris la parole en faveur du ZEC, comme l’investisseur Naval Ravikant, qui estimait que là où Bitcoin (BTC) était une assurance contre les monnaies fiat, Zcash était une assurance contre Bitcoin. De son côté, Mert Mumtaz, le PDG d’Helius, a notamment mis en avant un besoin de confidentialité grandissant face au développement des monnaies numériques de banques centrales (MNBC), ou encore une sous-évaluation du ZEC par rapport à son concurrent XMR de Monero.
👉 Dans l’actualité également — Le gouverneur de la Banque de France veut voir les stablecoins euros se développer
Malgré cette très belle performance de court terme, le ZEC reste à ce jour en recul de près de 93 % depuis son plus haut d’octobre 2016. Si l’actif n’est pas parvenu à redresser durablement la barre depuis, soulignons qui les régulateurs du monde entier se sont opposés fermement aux cryptos anonymes ces dernières années et que bon nombre de plateformes d’échange ont choisi de délister ces tokens.
Acheter facilement la crypto ZEC avec BinanceSources : X, TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
