-10% en 24h - La fin de la hausse pour Dogecoin (DOGE) ?
La perspective d’un ETF Dogecoin (DOGE) avait fait bondir le cours du memecoin au chien ces derniers jours. Mais le réveil a été plus brutal ce lundi : le DOGE a plongé de 10% en 24h. Quelles sont les raisons qui expliquent cette forte chute ?
Le cours du Dogecoin en berne après le pump
Les bonnes nouvelles se sont enchaînées ces dernières semaines pour le Dogecoin (DOGE). Alors que KuCoin mise sur le minage de DOGE, un tout premier ETF Dogecoin devait être lancé ce jeudi. Résultat : le cours du DOGE avait connu un pump notable, prenant 40% en l’espace d’une semaine.
Mais l’embellie serait-elle de courte durée ? Le cours du Dogecoin vient de connaître une forte chute : il perd 10% en l’espace de 24h. Sur le mois, sa progression n’affiche plus « que » 13%.
La raison semble avoir été une décision de la SEC : alors que le lancement prévu de l’ETF DOGE de Bitwise était prévu pour le 12 septembre, il a été repoussé au 12 novembre 2025. Si l’arrivée d’un ETF Dogecoin ne fait donc aucun doute, il faudra donc attendre encore un peu.
💡 Notre guide complet pour acheter facilement du Dogecoin (DOGE)
L’enthousiasme pour le memecoin au chien ne devrait cependant pas faiblir à moyen terme. Classé 8e des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, il a vu son prix exploser de 149% sur l’année. Sa capitalisation est actuellement évaluée à 39,7 milliards de dollars.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : CoinGecko
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
