Le Bitcoin (BTC) devient la 5e capitalisation mondiale, après Alphabet (Google) et devant Amazon
Le Bitcoin (BTC) a connu un record de prix cette nuit, propulsant la cryptomonnaie dans le top 5 des entités les plus capitalisées au monde.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le Bitcoin est désormais plus capitalisé que Amazon et Meta
Le Bitcoin a dépassé la capitalisation de Amazon (AMZN) ce jour, intégrant le top 5 des entités les plus capitalisées au monde. À ce stade, l’entreprise de Jeff Bezos pèse en effet 2 394 milliards de dollars, selon les données partagées par Companiesmarketcap. À la mi-journée ce 14 août, le BTC franchissait quant à lui les 2 421 milliards de dollars, d’après les données agrégées par CoinGecko.
Le BTC est précédé par Alphabet (GOOG), qui affiche une capitalisation de 2 448 milliards de dollars. Les 2 premiers du classement sont respectivement Microsoft (MSFT - 3 869 milliards de dollars) et Nvidia (NVDA - 4 428 milliards de dollars).
Cette nuit, le cours du Bitcoin a brièvement touché les 124 470 dollars, suite à une hausse continue depuis le début du mois. La plus grande cryptomonnaie confirme sa place de choix : elle représente en effet à ce stade 57 % de la capitalisation de l’ensemble des cryptomonnaies.
💡 Le guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC) en 2025
Les principales cryptomonnaies sont cependant également dans le vert ce jeudi. L’Ether (ETH) approche ainsi de son record absolu et affiche 4 750 dollars à la mi-journée – il aura progressé de 24 % en une seule semaine. Quant au BNB de Binance, il a dépassé son ATH ce matin, franchissant le seuil des 866 dollars pour la première fois de son histoire.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSource : CoinGecko
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
