Chute du Bitcoin (BTC), Wall Street en berne... Le conflit Israël/Iran pèse sur les marchés

Au sixième jour de guerre déclenchée par Israël envers l’Iran, les marchés financiers ont été secoués. Que se joue-t-il, alors que les États-Unis semblent vouloir rejoindre le conflit ?

Chute du Bitcoin (BTC), Wall Street en berne... Le conflit Israël/Iran pèse sur les marchés

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Le conflit Israël/Iran secoue les marchés

Hier soir, une déclaration va-t-en-guerre de Donald Trump a créé l’incertitude : les États-Unis vont-ils rejoindre davantage le conflit entre Israël et l’Iran ? Alors que les pays du Golfe souhaitent éviter l’embrasement régional, ce n’est pas le cas de l’Iran et d’Israël, qui continuent à déclarer qu’ils ne céderont pas. Aujourd’hui, le Guide suprême iranien a par ailleurs répondu aux menaces de Trump :

blockquote icon

La bataille commence.

Dans ce contexte très tendu, les marchés ont accusé le coup depuis ce week-end. Le cours du Bitcoin (BTC) a ainsi perdu 5 % en moins de 24h, allant toucher 103 400 dollars cette nuit :

Cours Bitcoin BTC

Le cours du BTC accuse une chute nette depuis le début de la semaine

 

💡 Notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Du côté de Wall Street, la tendance est également au rouge. Le S&P 500 clôturait en baisse de 0,84 % hier, alors que le Nasdaq concédait 1 %. Ce matin autour de 11 h, le CAC 40 était exsangue, affichant +0,002 %.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pétrole en hausse, le conflit s’enlisera-t-il ?

Alors que l’Iran menace de couper l’accès à un détroit clé, les cours du pétrole sont par ailleurs repartis à la hausse. Ce matin, le Brent affichait une hausse de 1,26 %. L’envolée pourra se répercuter sur les prix à la pompe dès cette semaine.

Le conflit continue de se dérouler en Iran, où Israël continue de frapper des installations liées au programme nucléaire du pays. Par ailleurs, les déclarations de Donald Trump, qui menace indirectement de tuer le Guide suprême du pays, rajoutent de l’huile sur le feu.

🌐 Dans l’actualité – Donald Trump menace l’UE de nouvelles taxes si un « accord juste » n’est pas trouvé

Il est donc probable que les marchés financiers continuent d’être secoués par ce qui ressemble à un début d’embrasement, Israël comme l’Iran campant sur leurs positions.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Egasel

Je ne comprends pas en quoi un conflit peut influencer bitcoin. Que du fait de ce conflit on se dise que le prix du pétrole peut monter je comprends mais en quoi un actif numérique soit impacté je ne comprends pas.

Raphaël

En période de crise (guerre), les investisseurs préfèrent sécuriser leurs actifs en se réfugiant dans des actifs moins volatiles. Le Bitcoin, de part sa forte volatilité est donc le premier à sauter dans les portefeuilles des investisseurs.

Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez