Grayscale propose à son tour un ETF Cardano (ADA)
Cardano (ADA), prochaine cryptomonnaie à faire l’objet d’un ETF ? C’est au tour du gestionnaire d’actifs Grayscale d’enregistrer une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Bientôt un ETF Cardano (ADA) du côté de Grayscale ?
NYSE Arca a déposé un document pour le compte de Grayscale dans la journée d’hier. On y apprend que le gestionnaire d’actifs souhaite proposer un ETF spot basé sur la cryptomonnaie de Cardano.
Comme pour les autres projets d’ETF de Grayscale, Coinbase Custody Trust Company sera le gardien des actifs, avec BNY Mellon Asset Servicing en tant qu’administrateur.
Grayscale avait déjà demandé à convertir ses trusts Solana (SOL) et Ripple (XRP) en ETF il y a quelques semaines. Cardano ne dispose cependant pas d’un trust chez Grayscale ; l’ETF ne serait donc pas une conversion, mais une création.
💡 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter de l’ADA de Cardano ?
Peu de sociétés ont à ce stade déposé des demandes d’ETF basés sur l’ADA. On note cependant une demande de la part de Tuttle Capital, qui a proposé des ETF à effet de levier pour plusieurs cryptomonnaies, dont Cardano.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsÀ ce stade, le statut des ETF basés sur des cryptomonnaies est incertain. La nouvelle direction de la SEC est en effet bien plus ouverte aux cryptomonnaies que lors du règne de Gary Gensler. Mais les règles entourant les cryptomonnaies devront probablement être clarifiées avant de voir ne vague d’approbation.
Source : NYSE
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
