Le site du DOGE d'Elon Musk est en ligne

Le site officiel du Department of Government Efficiency (DOGE), dirigé par Elon Musk, a été mis en ligne, arborant fièrement le logo du Dogecoin. Cette annonce a immédiatement profité au cours de DOGE, qui a enregistré une hausse de 11 %, portant sa capitalisation boursière à environ 56,5 milliards de dollars.

Le site du DOGE d'Elon Musk est en ligne

Le site du DOGE d'Elon Musk est en ligne

Aujourd'hui, au lendemain de l'investiture de Donald Trump, le site Internet officiel du Department of Government Efficiency (DOGE) a été mis en ligne. Ni Elon Musk ni le compte X du DOGE n'ont partagé l'information, mais l'extension de l'URL finissant par « .gov » ne trompe pas. Ce type de domaine est strictement réglementé par l'Administration des Services Généraux des États-Unis (GSA).

🪅 Comment acheter des memecoins ?

Le site Web, conçu pour l'initiative d'Elon Musk visant à rationaliser les dépenses publiques et à simplifier les réglementations, intègre le logo du Dogecoin sur la page d'accueil du site, qui constitue d'ailleurs le seul contenu consultable pour le moment. Le logo est sobrement surmonté du texte « Le peuple a voté pour une réforme majeure ».

Elon Musk, fervent partisan du memecoin, avait déjà influencé le cours du Dogecoin à plusieurs reprises par ses déclarations et ses initiatives. Sa nomination à la tête du DOGE par Donald Trump a renforcé les liens perçus entre le milliardaire et le memecoin, le nom de ce nouvel organisme ne résultant bien sûr pas du hasard.

Le prix du DOGE a d'ailleurs grimpé d'un peu plus de 10 % suite à la nouvelle, une hausse plutôt modérée pour cette classe d'actifs.

🗞️ Elon Musk sera finalement seul à diriger le Department of Government Efficiency (DOGE)

Le DOGE n’est pas un département officiel du gouvernement américain, mais une unité de réforme externe qui collabore avec la Maison-Blanche et le Bureau de la Gestion et du Budget. En bref, son objectif est d’introduire une approche entrepreneuriale pour optimiser les structures fédérales, réduire les dépenses inutiles et démanteler une partie de la bureaucratie existante.

L’agence prévoit de publier un plan de réformes le 4 juillet 2026, à l’occasion du 250ᵉ anniversaire de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis, visant à créer une gouvernance plus efficace et moins lourde.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
SIP SIE PARFAIT

C'est une bonne fois tu fais tu voulais m'inscrire dedans

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez