Le memecoin TRUMP débarque sur de nombreuses plateformes, dont Coinbase et Binance
Depuis le lancement du memecoin TRUMP, plusieurs exchanges de cryptomonnaies de premier plan ont listé le token, dont Binance et Coinbase. Sur quelles autres plateformes est-il disponible au trading ?
Le TRUMP arrive sur Binance, Coinbase et d’autres exchanges majeurs
Alors que le memecoin TRUMP a monopolisé l’attention ces derniers jours, donnant malheureusement en partie raison aux détracteurs des cryptomonnaies qui peuvent comparer celles-ci à du casino, les exchanges centralisés ont mis à profit cet engouement en accueillant le token sur leur plateforme.
Parmi les plateformes de premier plan à avoir listé l’actif, c’est Kraken qui s’est démarquée en ouvrant le bal dès le samedi. Du côté de Binance, il est également possible de trader le TRUMP depuis dimanche matin, avec des paires en USDC et en USDT. Pour ce qui est des retraits de la plateforme, ils sont possibles depuis hier.
💡 Quel est notre avis sur la plateforme crypto de Binance ?
Robinhood a ensuite suivi le mouvement lundi, tandis que la page CoinGecko du memecoin indique qu'il est aussi disponible sur Bitpanda, OKX, Bitget et KuCoin. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que les 2 dernières plateformes sont inscrites sur la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Pour sa part, Coinbase a indiqué à son tour lundi soir qu'elle listerait le TRUMP, sans préciser de délais pour autant :
Coinbase will add support for Official Trump (TRUMP) on the Solana network (SPL token). Do not send this asset over other networks or your funds may be lost. Transfers for this asset are available on @Coinbase & @CoinbaseExch in the regions where trading is supported.
— Coinbase Assets 🛡️ (@CoinbaseAssets) January 20, 2025
Lors de l'écriture de ces lignes, il n'était pas encore possible de trader le TRUMP sur Coinbase, tout du moins en France.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroDes prix qui s'effondrent
Durant son discours d'investiture, Donald Trump n'a pas mentionné les cryptomonnaies, contrairement à ce que nous aurions pu penser à la vue des actions de ces derniers jours. En conséquence de cela, le marché a effacé ses belles performances de lundi, avec notamment un prix du BTC actuellement à 101 500 dollars.
Cependant, les memecoins TRUMP et MELANIA ont particulièrement accusé le coup eux aussi. Tandis que le premier s'échange à 33,6 dollars, en baisse de 47 % en 24 heures, le second perd près de 63 % sur la même période pour afficher un prix de 3,84 dollars.
Au regard de ces développements, cela appuie les avertissements que nous avons pu émettre sur les dangers que peut faire courir la volatilité de tels actifs.
👉 Pour aller plus loin — Devriez-vous acheter le memecoin de Donald Trump ?
Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos expertsLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
