Donald Trump aurait rencontré Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, concernant sa future administration

Selon une information du Wall Street Journal, Donald Trump aurait rencontré Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, dans une réunion à huis clos. Un rendez-vous visant a priori à aider le futur président à désigner les responsables à la tête de ses départements gouvernementaux.

Donald Trump aurait rencontré Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, concernant sa future administration

Donald Trump a échangé avec Brian Armstrong, le PDG de Coinbase

C'est là une information exclusive du Wall Street Journal : Donald Trump aurait rencontré le PDG de Coinbase Brian Armstrong hier après-midi concernant certains postes vacants de sa future administration.

Bien que Brian Armstrong ne se soit jamais positionné clairement en faveur de Donald Trump, il a toujours affirmé soutenir les candidats pro-crypto, et ce même d'un point de vue financier.

🏦 Retrouvez l'avis de Cryptoast sur l'exchange crypto Coinbase

En effectuant des dons avec ses propres deniers ou via son exchange de cryptomonnaies Coinbase, l'homme d'affaires américain a contribué à hauteur de 46 millions de dollars au PAC Fairshake, une initiative qui a d'ailleurs porté ses fruits puisque bon nombre de candidats favorables à la crypto ont remporté leurs élections.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Depuis l'annonce de l'élection de Donald Trump, pas un jour ne semble passer sans qu'une annonce favorable au développement du marché crypto ne se fasse.

Entre l'arrivée d'Elon Musk et Vivek Ramaswamy à la tête du futur Department of Government Efficiency (DOGE), son souhait de virer Gary Gensler « dès le premier jour » (pour le remplacer par l'avocat de Robinhood ?), ou encore les entreprises qui se constituent des trésoreries en Bitcoin en citant « l’élection d’un gouvernement favorable aux cryptomonnaies, » il semblerait que tous les voyants soient au vert.

Le concernant, le PDG de Coinbase a vu dans l'élection de Donald Trump une réponse à la politique offensive menée par Gary Gensler et Elisabeth Warren, qu'il n'a pas hésité à qualifier d'« énorme victoire pour la crypto » au lendemain du scrutin.

Nous ignorons pour le moment ce que l'échange entre Brian Armstrong et le futur président des États-Unis a donné. Selon le Wall Street Journal, des représentants de Circle et Ripple ont également eu l'occasion d'échanger avec l'équipe de transition de Donald Trump.

🗞️ Poursuivez votre lecture – La firme de médias sociaux de Donald Trump est en pourparlers avancés pour acquérir une société crypto

À la conférence Bitcoin 2024 de Nashville, durant laquelle le futur président a fait la majorité de ses déclarations pro-crypto, il avait notamment annoncé la mise en place future d'un « conseil consultatif présidentiel sur le Bitcoin et les cryptomonnaies », chargé d'élaborer la réglementation du secteur durant son mandat. Affaire à suivre.

Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours

Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre