MicroStrategy a pour ambition de devenir une banque Bitcoin (BTC) valorisée à 1 000 milliards de dollars
Fort de sa stratégie visant à accumuler la plus grande quantité de Bitcoins (BTC) possibles, MicroStrategy ne cesse de grandir. L'entreprise s'est fixé un objectif ambitieux sur le long terme : devenir une banque Bitcoin dont la valorisation dépasserait les 1000 milliards de dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Michael Saylor dévoile la roadmap de MicroStrategy qui ambitionne de devenir une banque Bitcoin
À l'occasion d'un évènement organisé par le cabinet d'analyse des marchés financiers Bernstein, Michael Saylor s'est exprimé autour de MicroStrategy, l'entreprise spécialisée dans l'intelligence d'affaires, les logiciels mobiles et les services cloud qu'il a cofondé.
Le dirigeant de la société a affirmé que MicroStrategy aspire à devenir « une banque Bitcoin » dont la valorisation s'élèverait à 1 000 milliards de dollars.
💡 Suivez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) rapidement et facilement
Si l'entreprise venait à atteindre cet objectif, son activité principale « consistera à créer des instruments de marché de capitaux Bitcoin dans les domaines des actions, des obligations convertibles, des titres à revenu fixe et des actions privilégiées, » explique Michael Saylor.
Selon le cofondateur de MicroStrategy, la société a déjà pris le temps d'analyser la faisabilité du projet et d'établir une bonne partie de sa roadmap. En exploitant ces instruments financiers liés au BTC, l'entreprise pense pouvoir atteindre une valorisation comprise entre 300 et 400 milliards de dollars.
Une fois cette valorisation atteinte, Michael Saylor a dévoilé la suite du plan de MicroStrategy qui repose toutefois sur une hausse significative du cours du BTC :
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro![]()
Ensuite, nous commençons à nous attaquer aux marchés des titres à revenu fixe et nous continuons à acheter de plus en plus de Bitcoins. Le prix du Bitcoin va atteindre des millions de dollars, vous savez, et de cette manière, nous créerons une entreprise valorisée à 1000 milliards de dollars.
Une stratégie économique centrée autour des cryptomonnaies qui porte ses fruits
Ces dernières années, MicroStrategy a fait de l'accumulation de Bitcoin sa priorité, au point de devenir la clé de voûte de sa stratégie économique. Ainsi, en 2024, MicroStrategy a lancé 3 émissions d'obligations, dont une levée de dette à hauteur de 700 millions de dollars initiée en septembre.
En levant des capitaux à des taux d'intérêt bas, MicroStrategy peut rembourser ses précédentes dettes puis utiliser l'excédent pour acheter toujours plus de Bitcoin. « Nous recyclons du capital en investissant dans quelque chose qui rapporte trois fois le coût du capital, » précise Michael Saylor.
À l’heure actuelle, le groupe détient près de 252 200 BTC. Une trésorerie estimée à plus de 15 milliards de dollars au cours actuel du Bitcoin. Ainsi, l'entreprise est le plus grand détenteur de BTC parmi les sociétés cotées en Bourse.
📰 À lire également – MicroStrategy : L'action MSTR est de retour sur ses sommets historiques – Un signal pour Bitcoin ?
Dans son rapport, Bernstein souligne « l'approche innovante de MicroStrategy en matière de titrisation du Bitcoin, ce qui lui a permis de se positionner en tant que leader dans ce domaine tout en lui conférant un avantage concurrentiel dans l'écosystème des cryptomonnaies ».
Par conséquent, le cabinet d'analyse a attribué la note « Outperform » à MicroStrategy. Bernstein pense que l'entreprise cofondée par Michael Saylor va voir le cours de ses actions grimper d'environ 40 %, passant de 202 dollars à l'heure actuelle à près de 290 dollars dans les prochains mois.
Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos expertsSource : The Block
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
