MicroStrategy va émettre 700 millions de dollars d'obligations pour acheter du Bitcoin (BTC)
Lundi, MicroStrategy a annoncé une nouvelle émission d’obligations à hauteur de 700 millions de dollars, qui financera en partie l’achat de nouveaux BTC. Faisons le point sur ces chiffres.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
MicroStrategy lance une 3e émission d’obligations pour acquérir du Bitcoin
Après avoir effectué 2 émissions d’obligations cette année ayant notamment servi à investir encore plus dans le Bitcoin (BTC), MicroStrategy a annoncé lundi une nouvelle levée de dette à hauteur de 700 millions de dollars. Là encore, l’objectif final est d’augmenter cette fameuse trésorerie de bitcoins, qui s’élève aujourd’hui à 244 800 unités.
Avant cela, les fonds levés permettront de rembourser une précédente dette, et le surplus sera investi en BTC :
MicroStrategy a l’intention d’utiliser le produit net de cette offre pour racheter la totalité du montant principal global de 500,0 millions de dollars des billets garantis de premier rang à 6,125 % de MicroStrategy échéant en 2028 (les « billets garantis de premier rang ») et d’utiliser tout solde du produit net pour acquérir des bitcoins supplémentaires et à des fins générales de l’entreprise.
💡 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
L’intérêt de cette manœuvre est, entre autres, que cela libérera un peu plus de 69 000 BTC utilisés en garantie de la dette en question.
Cette fois encore, ces obligations s’adressent à des investisseurs institutionnels et pourront être converties en actions de classe A. Par ailleurs, un montant d’obligations supplémentaire de 105 millions de dollars pourra être proposé aux souscripteurs initiaux à l’issue de l’offre initiale.
En outre, ces obligations arriveront à échéance le 15 septembre 2028, et MicroStrategy pourra les racheter à partir du 20 décembre 2027. De plus, les intérêts seront payés les 15 mars et 15 septembre de chaque année.
👉 Sur le même sujet — MicroStrategy achète 1,11 milliard de dollars de Bitcoin avec 18 300 nouveaux BTC
De son côté, l’action MSTR a cédé 4,91 % sur la séance de lundi pour atteindre 134,53 dollars par action. En parallèle, le BTC a perdu 0,5 % sur 24 heures et s’échange désormais à 58 154 dollars.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : MicroStrategy
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.