Élections américaines : pour Elon Musk, Polymarket constitue un meilleur indicateur que les sondages traditionnels
Ces derniers mois, plus d'un milliard de dollars en cryptomonnaies ont été utilisés pour effectuer des paris sur Polymarket autour des élections présidentielles américaines. Pour l'homme d'affaires Elon Musk, la plateforme de marché de prédiction décentralisée donne des résultats « plus cohérents » que les sondages traditionnels.
Sur Polymarket, Donald Trump surpasse Kamala Harris et reprend la tête
Ce lundi, sur la plateforme de marché de prédiction décentralisée Polymarket, les chances de Donald Trump de remporter les élections présidentielles américaines se sont envolées.
Alors qu'il se plaçait derrière sa rivale Kamala Harris ces dernières semaines, le candidat républicain revendique désormais 51 % de chances de victoires contre 48,4 % de chances pour l'actuelle vice-présidente des États-Unis.
Sur X, réseau social dont il est le propriétaire, Elon Musk a commenté les résultats de Polymarket :
Trump now leading Kamala by 3% in betting markets. More accurate than polls, as actual money is on the line. https://t.co/WrsqZ2z8pp
— Elon Musk (@elonmusk) October 7, 2024
« Trump devance désormais Kamala de 3 % sur les marchés des paris » indique le milliardaire qui fait référence aux pourcentages arrondis proposés par Polymarket. Pour l'homme d'affaires, ces résultats sont « plus précis que les sondages [traditionnels], car il y a de l'argent en jeu ».
En effet, près de 1,3 milliard de dollars ont d'ores et déjà été misés en cryptomonnaies sur la plateforme autour de l'issue de ces élections présidentielles américaines prévues pour le 5 novembre prochain.
En comparaison, le sondage plus traditionnel proposé par le New York Times ne propose pas les mêmes résultats. Selon le quotidien, avec 49 % contre 47 % pour son rival Donald Trump, Kamala Harris a toujours plus de chance de remporter les élections à venir.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Elon Musk, le soutien indéfectible de Donald Trump durant la campagne électorale
Il reste important de noter qu'Elon Musk est l'un des soutiens majeurs de l'ancien président des États-Unis. Ce samedi, le PDG de SpaceX ou encore Tesla, coiffé d'une casquette portant le slogan « Make America Great Again », a fait une apparition à l'occasion d'un meeting de Donald Trump.
Celui-ci s'est déroulé à Butler, en Pennsylvannie, là où le candidat républicain a survécu à une tentative d'assassinat quelques semaines plus tôt. Elon Musk en a profité pour encenser Donald Trump, le qualifiant de « seul candidat à la présidence capable de préserver la démocratie en Amérique ».
Ces derniers mois, l'homme d'affaires aurait dépensé 45 millions de dollars par mois dans le but de soutenir la campagne de l'ex-président. Les fonds ont été utilisés pour financer un « Super PAC », à savoir un comité d'action politique qui agit en tant que groupe de pression.
👉 À lire également – Tensions géopolitiques au Moyen-Orient, élections présidentielles : est-ce le bon moment pour investir dans le Bitcoin (BTC) ?
En août, Donald Trump et Elon Musk se sont entretenus sans aborder les cryptomonnaies, mais évoquant des sujets majeurs comme l'immigration, l'économie et les réglementations. Les 2 hommes s'apprécient, au point que l'ancien président des États-Unis serait prêt à lui confier un poste à responsabilité s'il venait à être élu.
Interrogé sur son envie de nommer Elon Musk en tant que conseiller ou même ministre d'un gouvernement républicain, Donald Trump a affirmé que l'homme d'affaires était « brillant », au point de le nommer ministre. De son côté, le directeur général de X a bien confirmé qu'il était prêt à « servir son pays » le moment venu.
Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos expertsSource : Polymarket, New York Times
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
