Nvidia augmente son chiffre d'affaires de 122 % sur un an au 2e trimestre

Mercredi, Nvidia a annoncé ses résultats du 2e trimestre. Avec plus de 30 milliards de dollars, cela représente une hausse de 122 % sur un an. Néanmoins, le cours de l’action a reculé en bourse. Nous faisons le point.

Nvidia augmente son chiffre d'affaires de 122 % sur un an au 2e trimestre

Nvidia réalise plus de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires au 2e trimestre

Étant l'une des actions les plus populaires de ces dernières années, les résultats trimestriels de Nvidia étaient nécessairement attendus par les investisseurs. L'entreprise les a annoncés hier, déclarant ainsi plus de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour la période du 1er avril au 30 juin.

Un tel résultat n'est pas anodin, car il représente une hausse de 122 % sur une base de trimestre à trimestre, ainsi qu'une progression de 15 % en comparaison du trimestre précédent :

Résultats de Nvidia

Figure 1 - Résultats trimestriels de Nvidia

 

L'intelligence artificielle (IA) jouerait un rôle important dans ces chiffres, notamment grâce à plusieurs produits de la marque :

blockquote icon

Spectrum-X Ethernet for AI et le logiciel Nvidia AI Enterprise sont deux nouvelles catégories de produits qui atteignent une échelle significative, démontrant que Nvidia est une plateforme complète et à l'échelle du centre de données. Sur l'ensemble de la pile et de l'écosystème, nous aidons les créateurs de modèles de pointe aux services Internet grand public, et maintenant aux entreprises. L'IA générative va révolutionner tous les secteurs.

👉 Comment acheter des actions Nvidia (NVDA) ?

Outre une augmentation du chiffre d'affaires, une hausse du résultat net doit également être soulignée. En effet, celui-ci passe à près de 16,6 milliards de dollars au 2e trimestre, marquant ainsi une progression de 168 % par rapport à l'année dernière, et 12 % de plus qu'au 1er trimestre.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une baisse de l'action malgré tout

En dépit d'une performance plus qu'honorable, ces chiffres ne semblent pas avoir convaincu les investisseurs. Et pour causse, le titre Nvidia a cédé 2,1 % sur la séance de mercredi. Lors de l'écriture de ces lignes, l'action affiche un nouveau recul de plus de 4 % lors de la pré-séance :

Cours de l'action Nvidia en données journalières

Figure 2 - Cours de l'action Nvidia en données journalières

 

Malgré cette baisse, le titre conserve toutefois ça place de 2e action la plus capitalisée au monde. Avec un total de près de 3 090 milliards de dollars, cela représente une progression de plus de 150 % depuis le début du mois de janvier.

Dans le sillage de cette baisse, les cryptomonnaies estampillées "IA" ont, elles aussi, subit une baisse de leur cours :

Cours des cryptomonnaies de la catégorie IA

Figure 3 - Cours des cryptomonnaies de la catégorie IA

 

👉 Dans l'actualité également - Hamster Kombat : on connait officiellement la date du « plus grand airdrop de tous les temps »

Bien que ces baisses atteignent jusqu'à 8 % en 24 heures, il convient toutefois de relativiser lorsque l'on regarde les hausses hebdomadaires.

Black Friday : - 75% sur Cryptoast Academy, ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts

Source : Nvidia

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi