Grayscale lance officiellement le Bitcoin Mini Trust aux États-Unis, le moins cher des ETF Bitcoin spot

Les investisseurs ont découvert le 31 juillet, le nouvel ETF Bitcoin spot de Grayscale proposant des frais bien moins importants que son grand frère, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), et que du reste du marché. Pour la première fois aux États-Unis, Securities and Exchange Commission a validé la version « mini » d'un ETF déjà présent en Bourse.

Grayscale lance officiellement le Bitcoin Mini Trust aux États-Unis, le moins cher des ETF Bitcoin spot

Grayscale propose des frais réduits aux investisseurs avec le Bitcoin Mini Trust

Après avoir reçu l'aval des régulateurs le 31 juillet, le nouvel ETF Bitcoin spot de Grayscale, le Bitcoin Mini Trust, a été lancé sur les bourses américaines sous le ticker « BTC ». Il s'agit là du second ETF Bitcoin spot lancé aux États-Unis par Grayscale, 7 mois après le Grayscale Bitcoin Trust qui avait été approuvé par la Securites Exchange Commission (SEC) aux côtés de ses concurrents.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Depuis le mois de mars, Grayscale espérait que son nouveau produit d'investissement puisse être validé par la SEC. Celui-ci a été conçu alors que les investisseurs reprochaient à la société les frais importants appliqués sur son GBTC, qui montent à 1,5 %. Cherchant à prendre en compte ces retours, Grayscale a travaillé sur un second ETF, cette fois avec des frais réduits, mais toujours lié au GBTC.

Cet ETF Bitcoin spot a donc la particularité de proposer un mécanisme d'amorçage original, issu du stock qui adosse le GBTC. Ainsi, le Grayscale Bitcoin Minitrust est alimenté par 10 % des actifs du GBTC, marquant le lien étroit entre les 2 ETF, et faisant du Bitcoin Mini Trust, le « spin-off » du GBTC.

Pour la première fois aux États-Unis, les investisseurs pourront investir dans un « mini » ETF Bitcoin spot. Ceux qui voudront investir dans l'ETF BTC profiteront de frais avantageux : au lieu de frais s'élevant à 1,5 % comme pour le GBTC, les frais du Bitcoin Mini Trust ne seront que de 0,15 %, soit les plus faibles de ce segment de marché.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Avec son nouvel ETF, Grayscale cherche à démocratiser l'accès au BTC

Les détenteurs actuels du Grayscale Bitcoin Trust recevront automatiquement des actions du nouvel ETF au prorata de leurs avoirs actuels directement sur leurs comptes. Pour Zach Pandl, responsable de la recherche chez Grayscale, il s'agit du moment le plus opportun pour le lancement du Bitcoin Mini Trust :

« Le moment est idéal pour les investisseurs. La Réserve fédérale est sur le point de réduire ses taux. Les cryptomonnaies sont devenues un sujet important de l’élection présidentielle américaine. Le programme de Trump pourrait favoriser une faiblesse du dollar, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les portefeuilles des investisseurs. »

👉 Pour en savoir plus – Que faut-il retenir du discours de Donald Trump à la conférence Bitcoin 2024 de Nashville ?

Selon Grayscale, le Bitcoin Mini Trust aura pour objectif « de contribuer à réduire davantage la barrière à l'accès au Bitcoin dans un véhicule d'investissement réglementé par la SEC ». Un constat partagé par John Hoffman, responsable des partenariats stratégiques de la firme :

« Avec une liquidité intégrée, une base d'actionnaires diversifiée et un prix d'action accessible, le BTC est l'un des outils les plus efficaces pour les investisseurs et les professionnels de la finance qui cherchent à ajouter une exposition à long terme et à faible coût au Bitcoin à leurs comptes d'investissement. »

Ledger Flex : plus petit, moins cher, mais tout autant sécurisé 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Grayscale

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L’airdrop de Pudgy Penguins (PENGU), c’est aujourd’hui – Êtes-vous éligible ?

L’airdrop de Pudgy Penguins (PENGU), c’est aujourd’hui – Êtes-vous éligible ?

Base : Le Top 5 des projets à connaître sur la blockchain de Coinbase

Base : Le Top 5 des projets à connaître sur la blockchain de Coinbase

Le stablecoin RLUSD de Ripple débarque aujourd'hui

Le stablecoin RLUSD de Ripple débarque aujourd'hui

BTC à 180 000 $ et ETH à 6 000 $ : VanEck dévoile 10 prédictions pour le bull run crypto

BTC à 180 000 $ et ETH à 6 000 $ : VanEck dévoile 10 prédictions pour le bull run crypto