Bitcoin : le gouvernement allemand a (presque) fini de vendre ses BTC
Le gouvernement allemand a vendu des sommes très importantes en Bitcoin (BTC) ces dernières semaines, inquiétant les investisseurs. Mais il arrive bientôt à la fin de son stock, et la pression vendeuse exercée devrait finalement s’alléger, selon les données rapportées par Arkham Intelligence.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les bitcoins du gouvernement allemand n’en finissent pas d’être dumpés
Depuis la mi-juin, le gouvernement d’Allemagne s’est débarrassé d’un nombre très important de bitcoins, récupérés après la chute de la plateforme de streaming illégale Movie2k. Les ventes, qui sont survenues en même temps que celles du gouvernement des États-Unis, ainsi que des remboursements des clients de Mt. Gox, ont contribué à la pression vendeuse exercée sur le cours du Bitcoin.
Ce sont plusieurs centaines de millions de dollars qui ont ainsi été récupérés, mais le butin du gouvernement allemand était encore conséquent. Cette semaine, les ventes ont repris : hier, ce sont 10 567 bitcoins qui ont été « dump » sur le marché, soit une somme de plus de 600 millions de dollars.
👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ?
Les ventes ont eu lieu sur diverses plateformes d’échange, dont Bitstamp, Coinbase et Kraken. Et elles se sont poursuivies jusqu’à aujourd’hui. La société d’analyses Arkham Intelligence note en effet de nouvelles transactions ce jour :
TODAY: German Government selling up to 2700 BTC ($154.60M)
In the past hour, the German Government has sent 2700 BTC ($154.60M) to Kraken, Bitstamp, Coinbase, 139Po (likely institutional deposit/OTC service) and address bc1qu.
Since yesterday’s movements, the German Government… pic.twitter.com/XNyqgzPR7M
— Arkham (@ArkhamIntel) July 12, 2024
Ce matin, il ne restait donc plus « que » 6 894 BTC au gouvernement allemand, soit la somme de 394 millions de dollars. Selon Arkham Intelligence, cela correspond à 13,8% de la taille totale du butin initial.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoLe cours du Bitcoin chute sur les dernières 24h
Sur le mois, le cours du BTC affiche -15,8%. Ayant touché un plus bas aux alentours de 54 000 dollars, il continue de lutter pour se maintenir, dans un contexte de crainte sur le marché. Depuis hier, la plus grande cryptomonnaie perd de nouveau 2,3% :
La progression du cours du Bitcoin ces 2 derniers jours
Bien que les prévisions à long terme soient généralement optimistes, les dernières semaines ont été rudes pour le Bitcoin. La fin des ventes du gouvernement allemand, ainsi que la progression des remboursements des clients de Mt. Gox pourraient cependant aider le BTC à reprendre des couleurs.
📰 Dans l’actualité également – France : Le Bitcoin arrive dans l’épargne retraite grâce à InterInvest
Attention cependant à l’optimisme. Selon notre analyste Vincent Ganne, le point bas n’a pas encore été atteint. Le cours du BTC pourrait toucher son plus bas local au cours de l’été :
« Il y a des pressions vendeuses conjoncturelles qu’il faut prendre le temps d’écouler (surtout les BTC du gouvernement allemand), donc la fin de la baisse sera indiquée par une pattern de retournement haussier. Cela peut prendre un peu de temps, je pense que le bottom sera pour ce mois de juillet. »
L’ambiance est donc à l’attente sur les marchés, avec une reprise qui pourrait avoir lieu à la rentrée.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Arkham Intelligence
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital