Nvidia : sa capitalisation dépasse désormais celle d’Apple – Où s’arrêtera-t-elle ?
L’action NVDA de Nvidia n’en finit pas d’exploser. Sa capitalisation dépasse maintenant celle d’Apple, et talonne celle de Microsoft. Jusqu’où pourrait-elle aller ?
Nvidia : sa capitalisation continue d’exploser
Nous vous l’expliquions il y a une semaine : l’action de Nvidia (NVDA) ne cessait de grimper, et la capitalisation de l’entreprise dépasse à elle seule l'entièreté du CAC 40. Mais elle ne s’est pas arrêtée là : elle vient de dépasser la capitalisation du géant Apple, et s’approche de celle de Microsoft.
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter des actions Nvidia (NVDA) ? Méthode simplifiée 2024
Ce que cela veut dire, c’est que Nvidia pourrait prochainement devenir la société la plus capitalisée au monde :

Les 5 entreprises les plus capitalisées au monde
Nvidia rejoint le club très select des entreprises dont la capitalisation dépasse les 3 000 milliards de dollars. Il ne lui manque plus qu’une centaine de milliards de dollars pour dépasser le géant Microsoft.
Ce que cela veut aussi dire, c’est que Nvidia dépasse à elle seule la capitalisation totale des cryptomonnaies, qui atteint aujourd’hui 2 700 milliards de dollars environ.
Acheter des actions en 5 minutes avec eToroL’IA générative au cœur de cette percée de Nvidia
La raison de cette percée conséquente, c’est bien sûr l’intelligence artificielle générative (IA). Alors que la course technologique est lancée, c’est Nvidia qui fournit le carburant, sous la forme de processeurs graphiques (GPU). Un point que soulignait Jensen Huang, le PDG de l’entreprise :
« Les performances informatiques accélérées et l’IA générative ont atteint leur point de bascule. La demande est en train d’exploser dans le monde de la part d’entreprises, d’industries et de nations. »
👉 Dans l’actualité également – Actions à - 99 % : après le bug du New York Stock Exchange (NYSE), Chainlink (LINK) appelle à décentraliser le système financier
Une analyse confirmée par les résultats de Nvidia au premier trimestre. Publiés il y a peu de temps, ils ont précipité cette hausse du cours de l’action. En 3 mois, la société a engrangé 26 milliards de dollars. C’est un chiffre encore plus élevé que prévu, et qui pourrait continuer à augmenter cette année, étant donné la place prépondérante qu’occupe désormais Nvidia.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Companies Market Cap
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
