Bourse : Nvidia pèse désormais plus que l'intégralité du CAC 40

Où s’arrêtera Nvidia (NVDA) ? Le cours de l’action du constructeur de processeurs graphiques ne cesse de s’envoler. La capitalisation de la société dépasse maintenant celle du CAC 40. Retour sur le tsunami Nvidia.

Bourse : Nvidia pèse désormais plus que l'intégralité du CAC 40

Nvidia pèse plus que le CAC 40 français

Nvidia semble inarrêtable. Sa percée en Bourse laisse même les plus optimistes pantois : elle pèse désormais 2 800 milliards de dollars environ, juste derrière une Apple qui pourrait bien se voir croquée :

capitalisation Nvidia

L’action de Nvidia talonne désormais celle d’Apple, à la 4e place des plus grosses capitalisations mondiales

 

Au total, Nvidia a progressé de +713 % depuis le début de l’année, une performance très rarement vue en Bourse. Pour comparaison, sa capitalisation actuelle dépasse l’intégralité du CAC 40 français, c’est-à-dire 40 actions les plus négociées parmi lesquelles on trouve Hermès, LVMH, L’Oréal ou encore Kering.

👉 Retrouvez notre guide - Comment acheter des actions Nvidia (NVDA) ? Méthode simplifiée 2024

Le seuil psychologique des 1 000 dollars par action NVDA avait été atteint il y a une semaine, et la percée n’a fait que continuer depuis :

cours Nvidia action

La percée stratosphérique de l’action de Nvidia depuis le début de l’année

 

Acheter des actions sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Des résultats stratosphériques et le soutien d’Elon Musk

Ces derniers jours, la poursuite de la hausse a été accélérée suite à la publication des résultats de l’entreprise. Au premier trimestre, Nvidia s’est payé le luxe de dépasser les attentes, avec des revenus de 26 milliards de dollars. C’est un chiffre trois fois plus élevé que l’année dernière : au premier trimestre 2023, Nvidia n’avait en effet engrangé « que » 7,1 milliards de dollars.

👉 A lire - Quels sont les métiers de la blockchain et de l'intelligence artificielle (IA) ?

La raison de cet engouement, ce sont les besoins en processeurs graphiques, qui explosent dans le sillage de l’intelligence artificielle générative. Google, OpenAI et consorts avalent les puces surpuissantes à toute vitesse, lancés dans une course technologique sans précédent.

Face à cela, Nvidia aligne ses produits, et bénéficie désormais d’un autre soutien de taille : Elon Musk. Celui-ci a en effet révélé ce week-end que sa startup d’intelligence artificielle, qui construit Grok, s'alimenterait auprès de Nvidia… Et que les GPU produits seraient au moins 4 fois plus gros que ceux qui existent actuellement sur le marché. L’’avenir semble donc radieux pour Nvidia.

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?