Coinbase introduit Smart Wallet, son nouveau portefeuille pour promouvoir l'adoption de la DeFi

L’exchange Coinbase a annoncé le lancement de son nouveau produit phare : le Smart Wallet. Ce nouveau type de portefeuille de cryptomonnaies est présenté comme une véritable révolution, venant répondre aux plus grands problèmes de l’expérience crypto actuelle. De quoi s'agit-il ?

Coinbase introduit Smart Wallet, son nouveau portefeuille pour promouvoir l'adoption de la DeFi

Coinbase : l'exchange crypto qui souhaite retrouver sa position de pionnier

Pendant longtemps, Coinbase a été l’un des leaders majeurs du secteur des cryptomonnaies, et aujourd’hui l’entreprise compte bien retrouver cette position en se donnant pour mission de regrouper pas moins de 1 milliard d’utilisateurs on-chain.

Pour y parvenir, Coinbase vient d'annoncer la prochaine évolution du wallet custodial : le Smart Wallet.

👉 Pour approfondir – Comment interagir avec la blockchain Base de Coinbase ?

Le Smart Wallet permet aux utilisateurs de créer un portefeuille sécurisé et custodial en quelques secondes seulement. Plus besoin d’applications ou d’extensions, il n’y a plus de phrases de récupération. Il suffit maintenant d’utiliser son profil Google Chrome, son empreinte digitale ou bien son Yubikey.

blockquote icon

Ces portefeuilles de nouvelle génération s'attaquent aux points les plus douloureux de l'expérience cryptographique actuelle, à savoir l'intégration complexe, les frais de réseau et les phrases de récupération, ce qui rend la transition vers l'onchain plus aisée que jamais.

Coinbase

Pour couronner le tout, Coinbase offre un « compagnon webapp » pour accompagner les utilisateurs dans la gestion de leur wallet.

Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Smart Wallet : Démocratiser l'accès à la blockchain

L’objectif premier de cette révolution est de permettre aux utilisateurs de « profiter d’une expérience fluide et intuitive, sans pour autant sacrifier la sécurité ».

Cette volonté s’inscrit à travers plusieurs applications qui rendent la transition vers la blockchain plus fluide que jamais. Nous parlons ici d’une prise en charge multi-chaînes combinée à une intégration avec des milliers d’applications on-chain populaires, parmi lesquelles Base, Ethereum, Optimism, Arbitrum, Polygon, Avalanche, BNB et Zora.

Pour les moins expérimentés, c’est aussi une bonne nouvelle que de savoir qu’il n’y aura désormais plus d’erreur de « solde insuffisant » lors d'une transaction, puisqu'il sera possible de payer à partir du Smart Wallet ou bien à partir du solde de son compte Coinbase directement.

Enfin, les responsables produit de l’exchange ont réalisé que les développeurs d’applications on-chain perdaient beaucoup de leurs clients lors du paiement des frais. Désormais, ces derniers auront la possibilité de parrainer les transactions de leurs utilisateurs, leur permettant ainsi d’assumer les frais eux-mêmes.

Pour fêter cela, les développeurs peuvent bénéficier de 15 000 dollars de crédits en frais de transactions dans le cadre de la campagne « Base Gaseless ».

👉 Dans l'actu des exchanges crypto – Dès le 30 juin, Binance limitera les stablecoins « non autorisés » en raison de la règlementation MiCA

Concernant les utilisateurs du Coinbase Wallet que nous connaissons, des facilités seront prochainement mises à leur disposition pour effectuer la migration vers le Smart Wallet.

À la fin de son communiqué, la société encourage les développeurs à ne pas se modérer et de laisser libre cours à leur magie créative pour le programme « Onchain Summer » afin de simplifier l’expérience utilisateur sur la blockchain et ainsi conduire à une adoption des cryptomonnaies généralisée le plus rapidement possible.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : Communiqué de Coinbase

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
DIEUWENGUIEU04@CRYTOAST.COM

J'ai toujours us des difficultés avec mes wallets jusqu'à nos jours parce que ceux ci sont trop complexes.
Telle que j'apprends dans cette audio je préfère utiliser ce wallet si ça pourra me permettre de manger le premier fruit de mes crystos depuis 2022.
Merci pour cette avancé fulgurante.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds