Extension Web et ordres limites — Uniswap (UNI) présente 2 nouveautés majeures
Quelques mois après le lancement de son application mobile, Uniswap (UNI) a cette fois dévoilé son extension de navigateur Web. En outre, l’exchange décentralisé introduit également les ordres limites sur sa plateforme. Comment fonctionnent ces nouveautés ?
Uniswap présente sa nouvelle extension de navigateur Web
Mardi, les équipes du protocole de finance décentralisée (DeFi) Uniswap (UNI) ont annoncé non pas une, mais 2 nouveautés sur leur écosystème : une extension de navigateur Web ainsi que l’arrivée des ordres limites.
Pour la première nouveauté, elle se démarque des autres extensions de wallet pour une fonctionnalité bien précise, à savoir le fait de s’intégrer sur la partie latérale droite du navigateur, plutôt que par-dessus la page active, à la manière d’un pop-up.
Cela permet de garder son « espace de travail » à portée de clic sans le faire disparaître, tel que le montre l’animation ci-dessous :

Figure 1 — Interface de l’extension de navigateur d’Uniswap
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre présentation détaillée du protocole Uniswap
Pour l’heure, ladite extension n’est pas encore lancée officiellement, mais Uniswap a mis en place une whitelist. Pour obtenir un accès anticipé, il s’agira alors de télécharger l’application smartphone de l’exchange décentralisé (DEX) introduite à l’automne dernier, afin de réclamer un identifiant « uni.eth » depuis celle-ci.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaL’arrivée des ordres limites
En plus de l’extension de navigateur, le DEX introduit également les ordres limites, permettant ainsi d’acheter des cryptomonnaies au prix de son choix.
Pour ce faire, l’utilisateur peut placer un ordre qui expirera automatiquement si les conditions ne sont pas remplies dans un délai d’un jour, une semaine, un mois ou un an :

Figure 2 — Fonctionnement des ordres limites sur Uniswap
Au-delà du confort que peut adopter cette nouveauté, elle se veut également sans frais de gas, à l’exception de ceux payés lors de l’approbation d’un token et d’une éventuelle annulation prématurée de l’ordre :
« Si le marché atteint votre prix désigné et qu’un agent de remplissage UniswapX récupère votre swap, votre ordre s’exécutera automatiquement sans frais de gas. Et si l’ordre n’est pas exécuté dans le délai que vous avez fixé, [il] expire et il n’y a jamais de frais pour les ordres expirés. Les utilisateurs doivent payer du gas pour annuler un ordre limite. »
👉 Sur le même sujet — Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?
À mesure qu’Uniswap publie de nouvelles fonctionnalités, l’application devient plus qu’un simple DEX et nous pouvons constater que l’accent est mis sur l’interface utilisateur afin de simplifier la prise en main à chaque amélioration.
Cela pourrait ainsi convaincre les utilisateurs de privilégier de telles solutions on-chain pour leurs transactions, plutôt que des plateformes centralisées.
En parallèle, le token UNI s’échangeait à 11,15 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en progression de 3,55 % sur 24 heures, le tout pour une capitalisation de 6,7 milliards de dollars.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Uniswap
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
