eToro propose un portfolio crypto basé sur l’analyse de tweets

eToro propose un portfolio crypto basé sur l’analyse de tweets

 

L’exchange eToro s’est associé au service d’information crypto The TIE, afin de proposer un portfolio basé sur le sentiment des marchés, grâce à des analyses de tweets. De plus en plus d’entreprises proposent maintenant ces outils de trading intelligents, censés être plus précis que les spéculations humaines.

 

Les tweets : nouvel oracle crypto pour eToro ?

eToro s’est fait connaître en proposant des outils de trading automatiques, comme le « copy trading », qui permet de suivre automatiquement les positionnements de traders confirmés. Ce nouvel outil s’inscrit donc dans une démarche similaire. L’exchange explique qu’il est né de l’observation de l’influence des opinions de l’écosystème crypto sur le prix des actifs numériques. « [Les crypto-monnaies] n’ont pas de recettes, de dividendes ou de dettes. Il en résulte que le sentiment social – c’est-à-dire les perceptions positives ou négatives des individus – a un impact marqué sur les mouvements de prix d’un crypto-actif. »

Pour pister ce « sentiment » insaisissable, The TIE s’est donc tourné vers Twitter, où la communauté crypto est particulièrement active. « Les modèles d’apprentissage automatique et de traitement du langage de The TIE ingèrent 850 millions de tweets par jour, en qualifiant de manière positive ou négative le ton des conversations sur Twitter. La stratégie de TheTIE-LongOnly CopyPortfolio alloue des fonds en se basant sur les sentiments positifs, et réajuste l’algorithme une fois par mois. »

 

Automatiser le trading de cryptos

The TIE et eToro semblent confiants dans cet outil. Ils indiquent que depuis son lancement en octobre 2017, il aurait produit un gain de +281%. Pour comparaison, le BTC a « uniquement » progressé de +41% sur la même période. eToro compte à l’avenir poursuivre cette collaboration avec The TIE en proposant deux autres portfolios similaires.

Ce sentiment intangible de la crypto-communauté a déjà été mesuré par plusieurs outils. Le plus connu est le « Crypto Fear & Greed Index » proposé par Alternative.me. Il présente un baromètre mesurant la peur ou l’avidité des marchés, ce qui permettrait de donner des tendances globales : un marché trop avide peut en effet s’apprêter à vivre une correction. À l’inverse, un sentiment de peur sur le marché peut être une opportunité d’investissement.

 

Les investisseurs semblent en tout cas de plus en plus friands d’outils automatisés qui font confiance aux dernières technologies d’intelligence artificielle pour trouver les meilleurs placements. On apprenait ainsi hier que le Nasdaq avait commencé à lister un index crypto, le CIX100. Il utilise un algorithme de réseau neuronal pour analyser les données des 100 plus grandes crypto-monnaies. Ce type d’outils devrait donc se propager à l’avenir.

Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Ce produit comprend des actions et des crypto-actifs. L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins