Roblox : les tokens non fongibles (NFT) bientôt dans le célèbre jeu vidéo ?
David Baszucki, fondateur et PDG de Roblox, a exprimé son rêve d'incorporer des tokens non fongibles (NFT) sur la célèbre plateforme du jeu multijoueur. Cette vision pourrait offrir une interopérabilité accrue et une participation potentielle de grandes entreprises comme Nike. D'ailleurs, Roblox avait précédemment introduit une fonctionnalité similaire appelée « Limiteds », offrant des produits avec des caractéristiques semblables aux NFT.
Roblox rêve d'incorporer les NFT sur sa plateforme
Interviewé au micro de CNBC, le fondateur et PDG du jeu multijoueur Roblox David Baszucki a déclaré qu'il « rêvait » d'intégrer les tokens non fongibles (NFT) au sein de son metaverse multi-plateforme.
Initialement interrogé concernant les résultats de sa société, David Baszucki a évoqué l'interopérabilité du Robux, la monnaie numérique inhérente à Roblox, qui permet d'ores et déjà d'acheter des accessoires et du contenu supplémentaire en jeu.
Selon lui, le Robux et les contenus disponibles au sein du jeu pourraient être échangés en dehors de Roblox avec la participation active de célébrités comme Elton John par exemple, qui proposerait une collection exclusive afin de permettre que le contenu de cette dernière puisse être vendu au sein et en dehors du jeu grâce au droit de propriété accordé par les NFT :
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire« Nous pourrions imaginer qu'un jour, ces produits soient retirés de la plateforme, en tant que NFT, qu'ils soient éventuellement vendus en dehors de la plateforme, puis qu'ils reviennent sur la plateforme ».
Le PDG a précisé que d'autres entreprises telles que Nike pourraient également participer à cet élan, et qu'elles auraient un « rôle clé » ainsi qu'un « certain contrôle dans le processus ».
« Je tiens à souligner que nous rêvons un peu de voir les objets et les NFT passer d'une plateforme à l'autre. »
Selon nos confrères de Decrypt, Roblox a comptabilisé plus de 70 millions de joueurs ayant consacré au moins 2,5 heures de jeu en moyenne sur sa plateforme durant le troisième trimestre de l'année, en parallèle d'une hausse de 20 % du nombre d'utilisateurs actifs au quotidien par rapport à l'année dernière.
Aussi, bien que Roblox s'adresse à un public majoritairement jeune, l'arrivée des NFT sur sa plateforme pourrait potentiellement faire souffler un vent nouveau sur ce secteur, pour le moins en difficulté en comparaison avec l'année 2021, bien qu'il soit de nouveau en hausse depuis peu :
Évolution du volume de NFT échangés de novembre 2021 à aujourd'hui (hebdomadaire)
Plus tôt cette année, Roblox a lancé « Limiteds », une série de produits portant des caractéristiques très similaires aux NFT, pouvant être utilisés en jeu en tant qu'accessoires et être revendus par la suite. Et pour chaque nouvelle vente, le créateur original de telle ou telle collection touche 10 % de royalties. Un modèle qui n'est pas sans rappeler les ventes sur des marchés secondaires comme OpenSea, par exemple.
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