Bourse : les géants de la Tech trébuchent, les cryptomonnaies en plein essor
En Bourse, les géants de la Tech ont vu leurs actions chuter unanimement, dans un contexte d'inquiétude lié à leurs résultats. Face à eux, les cryptomonnaies sont en plein essor, avec un Bitcoin (BTC) qui flirte avec les 35 000 dollars. Une saine distanciation ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Les géants de la Tech à la peine cette semaine
Apple, Microsoft, Meta, Amazon, Alphabet (Google), Nvidia et Tesla : ceux qu'on appelle les "sept magnifiques" tirent la langue en ce milieu de semaine. Un doute plane sur le secteur de la Tech, suite à des bilans moins positifs que prévus, avec une question : le secteur va-t-il entrer en récession ?
Ces craintes se sont répercutées sur les actions de ces géants de la Tech, qui ont perdu à elles seules 280 milliard de dollars. Alphabet a par exemple a vu le cours de son action chuter de -9%. En conséquence, le Nasdaq et le S&P 500 ont eux aussi accusé le coup hier (-1.83% et -1.06% respectivement).
Les entreprises concernées, historiquement porteuses de marché, ont donc envoyé dans le rouge tout le secteur. Les acheteurs hésitent manifestement face à des résultats en demi-teinte, même si ceux de Microsoft ont dépassé les attentes hier. Des peurs liées à l'éventualité d'un krach boursier ont par ailleurs refait surface, si l'on en croit les tendances sur les moteurs de recherche.
👉 Ne manquez pas notre guide - Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroLes cryptomonnaies s'en sortent et marquent la distance
Historiquement, les cryptomonnaies ont souvent été liées aux actions du secteur de la Tech, et ont suivi de plus ou moins près les remous de la Bourse. Mais ces derniers temps, il semblerait qu'elles aient trouvé une distance nécessaire, sur fond de récession. Preuve en est faite cette semaine, alors que le Bitcoin a dépassé brièvement les 35 000 dollars.
Le marché des cryptomonnaies est en effet résolument dans le vert, porté par l'arrivée espérée d'un ETF Bitcoin spot du côté de BlackRock. Sur la semaine, le cours du BTC affiche ainsi +22%, et +32% sur le mois. La capitalisation totale des cryptomonnaies a quant à elle repris 183 millions de dollars sur la semaine.
De leur côté, les grandes cryptomonnaies affichent en effet une progression presque unanime : l'ETH d'Ethereum prend +19% sur la semaine, contre +16% pour le XRP de Ripple. Dans le top 10, Solana (SOL) est le plus grand gagnant, avec une progresion de +37% sur la semaine. Les voyants sont donc résolument au vert, et alimentent un optimisme bienvenu après des mois de bear market.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
