La directrice financière de Ripple (XRP) quitte le navire en plein procès avec la SEC
Trop, c’est trop ? La directrice financière (CFO) de Ripple vient de discrètement quitter le navire, après plus de deux ans passés à gérer les finances de l’entreprise de San Francisco. Le transfert est notable, à l’heure où Ripple est toujours engagé dans une bataille acharnée contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
La directrice financière de Ripple fait ses adieux à l’entreprise
La directrice financière de Ripple, Kristina Campbell, a annoncé son arrivée au sein d’une nouvelle entreprise dans une publication LinkedIn. L’on y apprend qu’elle prend un poste similaire auprès de Maven Clinic, une entreprise du domaine de la santé et du numérique. De manière notable, il n’y a pas d’explication sur son départ de Ripple, Kristina Campbell se contentant de remercier ses ex-collègues :
« Un grand merci à tout le monde chez Ripple, qui ont rendu ces dernières années si mémorables. »
Les dernières années ont effectivement été mouvementées pour Ripple. Depuis la fin de l’année 2020, l’entreprise a été attaquée en justice par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Le gendarme financier lui reproche entre autres de ne pas avoir respecté la loi sur les valeurs mobilières. C’est dans ce contexte particulièrement tendu que Kristina Campbell était arrivée.
👉 Pour aller plus loin - Ripple (XRP), l’entreprise technologique au service des institutionnels
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroLa SEC en bonne voie dans son procès ?
Depuis, Ripple avait réussi à mettre des bâtons dans les roues de la SEC, en bataillant pour faire valoir son interprétation. Et le gendarme financier a de son côté augmenté fortement la pression pour les entreprises crypto américaines. En juillet, Ripple avait cependant remporté une victoire majeure : la juge chargée de l’affaire avait affirmé que le XRP n’était pas une "securities" en ce qui concerne les ventes secondaires.
Le procès n’est cependant pas fini. Reste à décider si la manière dont Ripple a initialement mis en vente ses XRP auprès d’investisseurs institutionnels était légale ou non. Pour la SEC, ce n’est pas le cas, mais cela sera à la juge Analisa Torres d’en décider dans les prochains mois.
Le départ de la directrice financière de Ripple intervient donc à un moment particulièrement charnière pour Ripple, et à seulement deux ans d’ancienneté. De son côté, l’entreprise n’a par ailleurs publié qu’un communiqué laconique :
« Ripple est reconnaissant pour la direction de Kristina ces dernières années, et pour ses contributions à l’entreprise, dans une période où nous avons connu un fort élan global, une croissance de notre entreprise, et où nous avons dû faire face à des vents contraires en termes de régulation. »
L’avenir de Ripple se jouera donc partiellement devant un tribunal, et l’issue du procès devrait créer un précédent pour les autres affaires de ce type.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource et image : Kristina Campbell via LinkedIn
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Toi t'es en retard du train sur le jugement...
Aie aie aie
Un premier jugement a eu lieu mais un deuxième procès est attendu pour Avril. Il semble que vous vous êtes trompé de gare.