Le stablecoin PYUSD de PayPal débarque sur une autre application du groupe
Alors que le PYUSD est déjà présent nativement sur PayPal pour les Américains, l’entreprise a annoncé l’arrivée de son stablecoin sur une autre de ses applications : Venmo. Qu’en est-il ?
Le PYUSD de PayPal débarque sur l’application de paiements Venmo
Lancé durant l’été, le PYUSD est venu concrétiser un projet que PayPal gardait dans ses cartons depuis quelque temps déjà. Construit sur un modèle centralisé en partenariat avec Paxos, ce stablecoin propose un modèle similaire à l’USDP, à l’USDC ou encore l’USDT, grâce à une collatéralisation en dollars et en Bons du Trésor américain.
Dans la continuité du développement de son stablecoin, PayPal a annoncé mercredi que le PYUSD était maintenant disponible pour certains utilisateurs de son application Venmo. Partie intégrante du groupe PayPal, Venmo est une application de paiement aux États-Unis, déjà ouverte aux cryptomonnaies.
Tandis que le PYUSD est déjà présent nativement sur l’application PayPal, son déploiement complet sur Venmo se fera durant les semaines à venir.
👉 Pour aller plus loin — Comment fonction le stablecoin PYUSD de PayPal ?
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOASTAujourd’hui, le stablecoin est déjà présent sur plusieurs exchanges de cryptomonnaies, comme l’a rappelé l’entreprise :
« […] Le PYUSD est déjà présent sur certaines bourses, notamment Crypto.com, Bitstamp, Coinbase et Kraken ; les principaux portefeuilles comme MetaMask, Ledger et Phantom ; des dépositaires et des prestataires de services institutionnels comme Fireblocks, Copper, Paxos et Fordefi ; des fournisseurs de services de paiement crypto comme Bitpay. […] »
En outre, l’actif a été « ajouté à la liste verte du Département des services financiers de l’État de New York ». Cela permet ainsi au stablecoin d’être plus facilement intégré auprès d’acteurs crypto étant déjà régulé dans cet État.
Selon les données de CoinGecko, le PYUSD regroupe pour le moment une capitalisation de 44,3 millions de dollars. Au niveau du classement, le stablecoin pointe à la 417e place de l’ensemble des cryptomonnaies et à la 20e place du classement stablecoins.
Tout cela montre que la marge de progression est encore énorme, mais l’expérience de PayPal dans le monde du paiement pourrait lui donner des avantages non négligeables en vue des prochaines grandes phases haussières.
👉 Dans l’actualité également — NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d’argent en ligne ?
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : PayPal
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
