HTX : l'étrange rebranding de Huobi fait naître des interrogations
C’est un « rebranding » qu’on n’avait pas vu venir. La plateforme Huobi, qui est de plus en plus intimement liée à l’écosystème TRON (TRX) se renomme HTX. Un nom qui évoque bien sûr FTX, et qui interroge la communauté crypto.
Huobi se renomme en « HTX »
La plateforme Huobi s’appelle désormais HTX. Le rebranding a été annoncé ce jour, et il est déjà effectif. Le site s’est déjà paré d’un nouveau logo, qui entretient lui aussi la ressemblance avec FTX :

Le nouveau logo de HTX, qui rappelle furieusement celui d’une plateforme controversée
Le communiqué de Huobi justifie ce choix par la volonté de promouvoir TRON (TRX) :
« Le H renvoie à Huobi. Le T représente Tron, avec un engagement à être “all-in” en ce qui concerne Tron. Et le X renvoie à l’exchange. […] Il y a aussi un nouveau slogan : “Just trade it”. »
👉 Ne manquez pas notre guide – Les 10 Meilleurs Sites pour Acheter Bitcoin en 2023
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroHuobi se tourne vers le metaverse et renforce les liens avec Poloniex et Tron
Le communiqué précise qu’il existe désormais une « synergie » entre HTX, Poloniex, et TRON. Cela fait déjà quelque temps que les liens de TRON (et donc, de Justin Sun) avec Huobi sont de plus en plus visibles. Par ailleurs, l’atmosphère a semble-t-il changé au sein de la plateforme d’échange. En août dernier, des rumeurs d’insolvabilité frappaient en effet Huobi… Et l’on prêtait à Justin Sun une volonté de renflouement : il aurait transféré 200 millions de dollars vers l’exchange.
Au-delà de cette volonté manifeste de clarifier (partiellement) les liens entre ces différentes entités, HTX souhaite aussi se tourner vers le metaverse, si l’on en croit le communiqué :
« La nouvelle mission de FTX est de créer une zone franche du metaverse, avec une vision : donner la liberté financière aux 8 milliards de personnes qui peuplent la Terre. HTX embarque pour une stratégie de croissance. »
HTX cache-t-elle des difficultés derrière ce rebranding ? Au-delà de ces rumeurs d’insolvabilité, la plateforme a vu certains de ses cadres arrêtés. Par ailleurs, des membres de la communauté crypto ont accusé Justin Sun d’avoir mis en place une stratégie similaire à celle de FTX, en utilisant les fonds des clients de Huobi pour ses propres fins. Il est donc envisageable qu’une « affaire HTX » émerge à un moment.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Huobi, communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
