Silvergate : le PDG démissionne alors que la banque est en liquidation
Tandis que la banque crypto Silvergate est en pleine liquidation depuis mars dernier, son PDG a annoncé sa démission. Il est également accompagné de 2 autres cadres importants de la société.
Le PDG de Silvergate et d’autres cadres de la banque démissionnent
Au printemps dernier, la banque Silvergate a annoncé son intention de se placer volontairement en liquidation, au beau milieu d’une panique bancaire qui a particulièrement touché les établissements régionaux aux États-Unis. Concernant Silvergate, spéciliasée notamment dans le secteur des cryptomonnaies, cela a fait suite à de nombreuses pertes engendrées durant ce bear market, ainsi que des retraits constants de liquidités de la part de ses clients.
Alors que le processus de liquidation bat son plein, un dossier a été déposé mardi auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), pour informer qu’Alan J. Lane, le PDG de la banque, déposait sa démission avec effet immédiat.
De plus, l’intéressé est accompagné de John M. Bonino, le directeur juridique de la banque. À compter du 30 septembre prochain, c’est également le directeur financier de Silvergate, Antonio Martino, qui suivra.
🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Tandis que ces démissions peuvent interroger au milieu d’une phase critique pour l’entreprise, le formulaire 8-K déposé auprès de la SEC indique que ces décisions ne résultent pas d’un conflit :
« Messieurs. Lane, Bonino et Martino ont chacun informé la Société que leurs départs respectifs de la Société et de la Banque n’étaient le résultat d’aucun litige ou désaccord avec la Société, la Banque ou le conseil d’administration sur toute question relative aux opérations, politiques ou pratiques de la Société ou de la Banque. »
En outre, il est précisé que ces 3 cadres n’auront pas droit à des compensations, conformément aux conditions de leur contrat de travail, mais auront néanmoins droit à certaines indemnités de départ dont le montant n’a pas été communiqué et qui seront versées à la fin du processus de liquidation.
Pour rappel, certaines liquidités de Silvergate se sont retrouvées bloquées chez FTX ainsi que BlockFi, et la banque a enregistré un milliard de dollars de pertes au dernier trimestre 2022. L’entreprise était notamment connue dans l’écosystème pour Silvergate Exchange Network (SEN), son réseau de paiement interbancaire en cryptomonnaies fermé en mars dernier.
👉 Dans l’actualité également — Plainte contre ZachXBT retirée : le célèbre enquêteur crypto trouve un accord
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : SEC
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
