Brussels Blockchain Week : le plus grand évènement Web3 de Belgique commence le 5 juin
Du 5 au 11 juin, la 2e édition de la Brussels Blockchain Week va ouvrir ses portes dans la capitale belge. C’est donc l’occasion de revenir sur le programme du plus grand évènement dédié au Web3 du pays.
La Brussels Blockchain Week débarque dans la capitale belge
Durant toute la semaine prochaine à Bruxelles, du 5 au 11 juin, se tiendra la 2e édition du plus grand évènement dédié au Web3 en Belgique : la Brussels Blockchain Week. Au programme, de nombreuses conférences, des hackathons, des formations et des démonstrations.
Au total, le site Web de l’évènement recense 56 intervenants. Nous y retrouvons le député et cofondateur de cette manifestation Christophe De Beukelaer, devenu la première figure politique européenne à convertir son salaire en BTC, Faustine Fleuret, présidente de l’ADAN, Arnaud Caudoux, deputy CEO de Bpifrance, ou encore Ondrej Kovarik, député européen, siégeant à la commission des affaires économiques et monétaires.
Christophe De Beukelaer a apporté sa vision de l’écosystème, estimant que c’était aussi l’un des messages de l’évènement :
« Je crois fermement qu’à côté du monde financier centralisé, qui a ses avantages et doit continuer à exister, un monde financier décentralisé basé sur les crypto-actifs doit exister. Il rendra la finance plus accessible, plus transparente et plus démocratique. Comme il y a un pouvoir et un contre-pouvoir en politique, il faut un pouvoir et un contre-pouvoir en finance. Non pas pour éliminer ou écraser le pouvoir en place, mais pour l’équilibrer, le guérir de ses propres maux. »
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une programmation équilibrée
À l’occasion de l’adoption récente de MiCA et TFR, une part importante de la Brussels Blockchain Week sera consacrée à la régulation de l’écosystème. Ce sera notamment l’objet des conférences se tenant du 7 au 8 juin.
En outre, un autre segment de l’évènement accueillera des entrepreneurs Web3 à l’image d’Ambre Soubiran, CEO de Kaiko ou Pablo Veyrat, cofondateur d’Angle Protocol. Raoul Ullens, également cofondateur de l’évènement, a exprimé la volonté de l’organisation d’équilibrer le programme :
« La qualité des intervenants est notre priorité absolue pour la réalisation de la Brussels Blockchain Week. Notre souhait est d’avoir un équilibre presque parfait entre le monde entrepreneurial du Web 3.0 et de la politique et de la régulation. »
L’objectif est donc de couvrir au mieux les différents pans de l’écosystème, toujours dans le but de lui apporter une plus grande visibilité. L’agenda complet pourra être retrouvé sur le site Web de la Brussels Blockchain Week, de même que la réservation des billets.
👉 Dans l’actualité également — FTX : les procureurs refusent d’abandonner les charges pesant sur Sam Bankman-Fried
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
