Kraken, Binance, Crypto.com... Combien coûte un compte crypto piraté sur le Dark Web ?

Le marché des comptes de cryptomonnaies piratés est semble-t-il florissant. Une nouvelle étude de Privacy Affairs révèle en effet les prix que les utilisateurs sont prêts à payer pour se procurer illégalement un login sur Kraken, Binance, Crypto.com et d’autres plateformes. Comment et pourquoi ces comptes s’arrachent-ils sur le Dark Web ?

Kraken, Binance, Crypto.com... Combien coûte un compte crypto piraté sur le Dark Web ?

Les comptes crypto piratés s’échangent sur le Dark Web

Les comptes crypto piratés ont deux intérêts majeurs pour les utilisateurs qui souhaitent en obtenir de manière illicite. D’une part, cela peut permettre à certains utilisateurs d’effectuer des transactions majeures et de changer des cryptomonnaies contre du fiat sans attirer l’attention des autorités. C’est pourquoi les comptes avec des transactions préexistantes sont recherchés, car ils sont plus discrets si l’on souhaite blanchir des fonds.

Mais au-delà de cet usage, les comptes crypto sont aussi recherchés dans les territoires qui sont exclus de ces services. Les résidents de pays qui ont interdit les transactions en cryptomonnaies, ou qui font l’objet de sanctions internationales, se tournent alors parfois vers ces comptes.

L’exemple le plus récent que l’on peut donner, c’est celui de la Russie. Nous vous expliquions en effet en début d’année que les Russes se sont tournés vers les comptes illicites afin de pouvoir continuer à utiliser des cryptomonnaies. Pour rappel, les résidents de Russie ont vu leur accès aux grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies coupé, avec également une impossibilité d’accéder aux dollars qui pouvait jusque là leur servir à stabiliser leurs économies.

? Pour aller plus loin – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Quels sont les comptes crypto piratés qui valent le plus cher ?

Le rapport de Privacy Affairs note que les comptes crypto proposés à la vente sur le Dark Web sont désormais plus variés. Les comptes les plus chers sont logiquement ceux qui sont liés à des banques ou des services annexes. C’est le cas de comptes sur la néobanque N26, qui s’arrachent à 2 650 dollars la pièce.

Si l’on se penche sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies « classiques », le classement fait cependant émerger d’autres noms. C’est Kraken qui arrive en tête des comptes les plus recherchés, suivi par Binance et Bitit.io :

Comptes crypto piratés

Liste des comptes crypto les plus onéreux sur le Dark Web

 

On le voit, un compte Kraken vérifié s’échange contre 1 170 dollars, soit nettement plus qu’un compte Binance listé à 410 dollars. De leur côté, les comptes Coinbase ne s’échangent « que » pour 250 dollars. Tout en bas de la liste, on note que les comptes LocalBitcoin vérifiés aux USA sont cédés contre 70 dollars.

👉 Retrouvez les plus grandes cryptomonnaies du moment

Les comptes crypto sont de plus en plus demandés ?

Le rapport de Privacy Affairs note que les comptes crypto piratés ont connu une hausse de leur prix sur les marchés illégaux, ce qui montre un intérêt croissant des acheteurs. Mais cela serait-il temporaire ?

« Cela est probablement dû au fait que les cours de cryptomonnaies ont généralement stagné au second trimestre 2022 et premier trimestre 2023. […] La conséquence, c’est que moins de comptes et de portefeuilles étaient disponibles pour les hackers qui souhaitaient les pirater. »

Le rapport indique par ailleurs qu’une hausse éventuelle des cours ferait à nouveau baisser les prix des comptes cryptos piratés. Ce que l’on peut donc retenir, c’est que les marchés des comptes piratés montrent, en creux, les plateformes qui sont jugées comme fiables par les hackers. L’on a ainsi vu que les comptes Kraken ont pris +920 dollars sur l’année, ce qui montre aussi que le secteur des plateformes d’échange a connu de nombreux changements en 2022.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Privacy Affairs, Dark Web Price Index

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds