1 200 banques allemandes pourront proposer du Bitcoin à leurs clients grâce à dwpbank
Grâce à la nouvelle plateforme de Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank), les 1 200 banques pour qui elle fournit des services financiers pourront proposer à leurs clients particuliers allemands d’investir dans le Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Les banques allemandes pourront proposer du Bitcoin à leurs clients
Grâce à la nouvelle plateforme de Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank), les 1 200 banques allemandes pour qui la société propose ses services pourront permettre à leurs clients particuliers d’investir dans le Bitcoin (BTC).
En effet, dwpbank est un institut bancaire servant d’intermédiaire à différentes caisses d’épargne allemandes pour le traitement des transactions des actifs financiers. Cette nouveauté sera permise grâce à wpNex, la nouvelle plateforme de dwpbank.
Les services de garde de ce nouveau produit seront assurés par Tangany, une société régulée par la BaFin, le gendarme financier allemand. Pour ce qui est des ordres sur le marché, ces derniers seront effectués par Bankhaus Scheich et Valantic œuvrera sur la partie logicielle.
? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une offre vouée à se diversifier
Parmi les premières banques à s’être manifestées, nous pouvons citer MLP Banking AG, une société cotée en bourse dont Paul Utzat, responsable du traitement des comptes et des titres, a annoncé que les clients pourraient profiter de ce nouveau service dès le second trimestre de cette année :
« En coopération avec dwpbank, nous aimerions proposer à nos clients de négocier des cryptomonnaies à l’avenir. Il s’agit d’un complément logique à l’offre de gestion de patrimoine existante depuis notre portail client MLP. »
Par ailleurs, la DZ Bank, la deuxième plus grande banque d’Allemagne qui s’est déjà ouverte au Bitcoin à destination des investisseurs institutionnels, aurait également manifesté son intérêt pour élargir son offre aux particuliers d’ici la fin de l’année. Cela se ferait par le biais des 800 établissements Volksbanks qu’elle gère dans le pays.
D’autre part, le Bitcoin n’est que la première étape de la plateforme wpNex de Deutsche WertpapierService Bank. En effet, selon Heiko Beck, PDG de dwpbank, d’autres cryptomonnaies et différents actifs tokenisés devraient être proposés à l’avenir.
Alors que les cryptomonnaies détenues pendant plus d’un an ne sont pas taxées en Allemagne, il est possible que cette offre permette d’embarquer de nouveaux utilisateurs dans l’écosystème.
? Dans l’actualité également — Salvador : Nayib Bukele va présenter un projet de loi pour supprimer les taxes sur l’innovation technologique
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : BTC Echo
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
