Une rumeur infondée fait chuter le cours du LDO de Lido au cours du week-end
Une rumeur qui s’est transformée en chute ? Suite à des affirmations faussées d’un podcasteur, le LDO de Lido a vu son cours chuter de 11% au cours du week-end. On revient sur ce FUD, et les conséquences pour le premier projet DeFi du moment.
Une rumeur propagée au sujet de Lido (LDO)
Le créateur de podcasts David Hoffman a partagé une rumeur concernant le protocole de finance décentralisée (DeFi) Lido au cours du week-end. Il a affirmé que ce dernier était visé par une « Wells Notice », c’est-à-dire une intention de poursuivre en justice, de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC). Il s’est depuis rétracté, évoquant une erreur de communication avec sa source.
Mais le cours du LDO de Lido avait déjà eu le temps d’être affecté par la rumeur. Il a connu une chute de -11% en quelques minutes, alors que le FUD se propageait :

Le cours du LDO de Lido dévisse au cours du week-end
Bien que David Hoffman ait ensuite expliqué que la rumeur était infondée, elle a déclenché une série de discussions sur le futur de Lido. Pour rappel, le protocole permet de staker des ETH, en proposant aux utilisateurs des tokens en retour, afin de contourner le verrouillage des actifs. Or on sait que les régulateurs des États-Unis (et la SEC en particulier) se sont montrés particulièrement hostiles au staking ces dernières semaines.
💡 Sur le même sujet – Les actions de la SEC peuvent-elles influencer la régulation crypto en Europe ? Entretien avec Meria
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroLido dans le collimateur des régulateurs ?
Ce n’est en tout cas pas entièrement une surprise de voir Lido si scruté par l’écosystème. Il s’agit actuellement du premier protocole de la DeFi en termes de valeur totale verrouillée (TVL). Il rassemble à lui seul plus de 30% des ETH stakés sur Ethereum, soit une valeur de plus de 9 milliards de dollars actuellement :

Classement des plus gros protocoles de la DeFi
Si la rumeur affectant Lido est – pour l’instant – infondée, la tendance de la SEC à montrer les dents est quant à elle bien avérée. La plateforme d’échange Kraken a ainsi été forcée de mettre fin à ses services de staking il y a quelques semaines, suite à une action du gendarme financier américain. Elle avait par ailleurs dû payer 30 millions de dollars d’amende. Et Binance se préparerait aussi vraisemblablement à devoir aligner quelques dollars pour apaiser les régulateurs. Il est donc probable que d’autres services de staking s’attirent les foudres du régulateur.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSources : DefiLlama, TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
