Bitcoin (BTC), Ether (ETH)... Le marché crypto reprend des couleurs
Le bear market que connaît l’écosystème crypto depuis de nombreux mois semble s’attarder. Mais ces derniers jours, les principales cryptomonnaies affichent des progressions notables. Est-ce un court répit ou une tendance durable ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le marché crypto reprend des couleurs en début d’année
Si 2022 devrait être connue à l’avenir comme une année particulièrement difficile pour les cryptomonnaies, on ne sait pas ce que 2023 nous réserve. Pour l’instant, l’année commence plutôt bien du point de vue des cours, puisque le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et leurs camarades affichent une hausse ininterrompue ces derniers jours.
Le roi Bitcoin en particulier a montré une forme notable depuis le 1er janvier, avec des hausses successives qui l’ont porté au-delà de 18 300 dollars :
Le cours du BTC progresse depuis le début de l’année
Le cours du Bitcoin a pris +6% au cours de la nuit qui vient de s’écouler. La plus grande cryptomonnaie n’avait pas atteint ce prix depuis le début du mois de novembre, au moment où l’affaire FTX faisait dégringoler l’ensemble des cours. Bien que le BTC n’ai pas encore atteint la terre promise des 20 000 dollars, cette hausse reste notable : la dernière fois qu’il avait connu une telle succession de journées dans le vert était en juillet 2021.
👉 Retrouvez tous les cours de cryptomonnaies en direct
Acheter des cryptos sur eToroL’Ether suit, les autres altcoins aussi
Les autres cryptomonnaies ne sont par ailleurs pas en reste. L’Ether (ETH) affiche +11% sur la semaine, et dépasse ce matin les 1 400 dollars. Il a également connu cette nuit un joli bond, prenant +7% en l’espace de quelques heures :
L’Ether (ETH) s’offre également une jolie percée cette nuit
Les autres altcoins affichent également des progessions similaires. Sur la semaine, le BNB de Binance affiche +9.9%, le XRP de Ripple +7%, et l’ADA de Cardano a connu une percée conséquente, à +21%.
Si ce vent de fraîcheur sur le marché crypto est appréciable, il n’augure peut-être pas encore d’une hausse durable. À ce sujet, les analystes semblent partagés. Bloomberg estime que le BTC parviendra à tirer son épingle du jeu en période de récession. Mais les institutionnels restent pessimistes, et ce sont eux qui donnent souvent le ton.
Reste que cette percée notable des cours de cryptomonnaies fait souffler un vent d’optimisme sur le marché. Un sentiment qu’ils n’avaient pas beaucoup connu depuis la chute de FTX, et les semaines qui s’en sont suivies.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CoinGecko – Graphique : TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
À ce prix, quand le risque de chute entraine le fait qu'on peut plus moins perdre que gagner gros. Alors c'est qu'il est temps de commencer à ramasser et de se préparer en prévision de 2024 qui s'annonce au prix de départ actuel vraiment très prometteur à moyen long terme. Les day trade à ce niveau reste néanmoins comme le prouvent les statistiques plutôt toujours perdants. Un seul mot d'ordre est surtout à recommander : PAS DE LEVIER. À moins d'être extra lucide, vous ne battrez pas, sinon que par chance ou en anticipant savamment, le sens d'un algorithme mis… Read more »
Comme d habitude vous avez toujours l art de ne jamais vous mouiller en disant tout et son contraire
Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois des petites coquilles à corriger : a) "ne sont pas ailleurs" -> par ailleurs, b) "+21M" - > il conviendrait de remplacer le M par % et c) "Au total, la capitalisation des cryptomonnaies" -> il manque la suite de la phrase. Bonne journée
Merci Jean, c'est désormais corrigé.