200 000 inscriptions en une journée : les « NFTs » Bitcoin continuent d’exploser

Les inscriptions avec le protocole Ordinals, qui sont l’équivalent de tokens non fongibles (NFTs) sur Bitcoin (BTC), continuent de susciter un fort intérêt. Elles ont en effet atteint un record hier, et ont dépassé le cap de 2.7 millions. Le point sur un secteur de l’écosystème qui pourrait fortement se développer à l’avenir.

200 000 inscriptions en une journée : les « NFTs » Bitcoin continuent d’exploser

Les inscriptions avec Ordinals continuent d’exploser sur Bitcoin

Le nombre d’inscriptions avec le protocole Ordinals a grimpé en flèche ces derniers mois. Et pour cause, les équivalents de NFTs pour le réseau Bitcoin peuvent constituer une petite révolution en soi. La preuve de cet engouement, c’est un record atteint hier : plus de 300 000 inscriptions ont été effectuées, du jamais-vu :

Inscriptions Ordinals NFTs Bitcoin

Les inscriptions avec Ordinals s’accélèrent sur le réseau Bitcoin

 

Aujourd’hui, ce sont 2.7 millions d’inscriptions avec Ordinals qui ont été effectuées, et le mouvement semble continuer à prendre de l’ampleur. Il faut rappeler que le protocole n’existe que depuis cinq mois, ces chiffres sont donc particulièrement notables.

? Pour en apprendre plus sur le sujet – Que sont les Bitcoin Ordinals et en quoi se distinguent-ils des NFT ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les inscriptions Ordinals sur Bitcoin sont-elles là pour durer ?

C’est le scénario qui semble se dessiner, même s’il est bien sûr beaucoup trop tôt pour l’affirmer. On note cependant un intérêt marqué de plusieurs poids lourds du secteur… Dont l’hégémonique Yuga Labs, qui détient de grosses franchises comme le Bored Ape Yacht Club ou encore les CryptoPunks. D’abord hostile à l’idée, elle a en effet lancé récemment une collection d’Ordinals… Avec un succès indéniable : les pièces d’art numérique se sont arrachées en 24h, contre 16,5 millions de dollars.

Autre signe de cette transformation : la place de marché de tokens non fongibles Magic Eden a annoncé le mois dernier qu’elle prendrait désormais en compte les Ordinals, au même titre que les NFTs « classiques ». Qu’on l’approuve ou qu’on la rejette, une chose semble donc certaine : la petite révolution représentée par Ordinals ne laisse pas l’écosystème indifférent.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : @dgtl_assets via Dune Analytics

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wild Octopus

CryptoPunks pas Cyberpunks

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent