2 millions de dollars : c'est ce que pourrait devoir payer Binance pour retourner en Inde

La plateforme d’échange Binance a été bloquée en Inde depuis décembre dernier. Mais l’entreprise a investi dans le territoire, et compte y revenir. Cela pourrait cependant lui coûter 2 millions de dollars, afin d’apaiser le régulateur.

2 millions de dollars : c'est ce que pourrait devoir payer Binance pour retourner en Inde

Binance souhaiterait s’acquitter d’une importante amende pour pouvoir revenir en Inde

Selon l’Economic Times India, qui cite des sources proches du dossier, Binance s’apprête à faire son grand retour en Inde. Mais cela ne sera pas gratuit : l’exchange devra s’acquitter d’une amende de 2 millions de dollars auprès de la Financial Intelligence Unit (FIU), le gendarme financier local.

Binance, ainsi que Kraken et d’autres plateformes avaient vu l’accès à leurs sites coupés en décembre dernier. La FIU leur reprochait de ne pas s’être enregistrées dans les règles. Elles doivent notamment fournir des rapports d’activité réguliers à l’agence, et se conformer à des dispositifs anti-blanchiment d’argent.

👉 Retrouvez notre guide et avis sur la plateforme d’échange Binance

Selon une personne proche de la FIU, qui a été interrogée par l’Economic Times, Binance était consciente des enjeux de régulation :

« Il est dommage qu’il ait fallu deux ans à Binance pour réaliser qu’il n’y a pas d’espace pour la négociation. Aucun poids lourd [de l’industrie] ne peut demander un traitement de faveur. »

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Binance a investi en Inde

L’Inde n’est pas un petit territoire pour Binance. La plateforme d’échange a fait de son extension dans le pays un enjeu. Elle avait ainsi racheté l’exchange WazirX dès 2019. Depuis, elle a investi localement : au début de l’année 2020, elle a misé 50 millions de dollars pour épauler les startups blockchain d’Inde.

👉 Dans l’actualité également – Dédollarisation : la Russie et l’Inde s’associent pour créer une « économie numérique »

L’Inde est le pays qui a le plus adopté les cryptomonnaies en 2023, selon un rapport annuel de Chainalysis. Il s’agit du premier territoire mondial en termes de volume reçu sur les plateformes centralisées, devant les États-Unis. Il n’est donc pas surprenant que le mastodonte Binance souhaite se positionner à nouveau sur ce territoire.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Economic Times India, Chainalysis

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?