10 milliards d'ADA (Cardano) sont maintenant stakés
Une mise à jour d’ampleur et une flambée des prix ont propulsé l’actif de Cardano sur le devant de la scène cet été. Preuve de cet enthousiasme, le nombre d'ADA stakés, qui dépasse maintenant les 10 milliards.
10 milliards d’ADA stakés actuellement
Comme le rapporte le média U.Today, ce sont 24 700 “délégataires” qui ont mis en jeu ces 10 milliards de pièces d’ADA. Au total, cela représente 39.5% du stock total de coins en circulation, soit une part très importante. Ces pièces servent à la gouvernance du projet : pour plus d’informations lisez notre guide sur le réseau Cardano.
L’arrivée massive d’ADA stakés sur la blockchain ne vient pas de nulle part : Cardano a récemment procédé à une mise à jour d’ampleur : Shelley. Les utilisateurs peuvent maintenant déléguer leur staking s’ils ne souhaitent pas s’en charger, et aussi se constituer en pools de staking. A l’heure actuelle, il existe 890 pools de staking d’ADA. Le but du projet est d’atteindre 1000 pools, cela afin d’avoir une décentralisation optimale.
? Pour aller plus loin, lisez : Qu’est-ce que le staking et quelles sont ses particularités ?
Bullish pour l’ADA ?
L’enthousiasme qui entoure actuellement le projet Cardano a eu une conséquence sur le prix de l’ADA. Celui-ci a atteint des records ces dernières semaines, avec un pic à 0.15 dollars à la mi-juillet. Depuis, l’ADA essaie de reconquérir le terrain perdu, et il est aidé par le contexte haussier qui entoure l’ensemble des crypto-monnaies. Au matin du 10 août, il s’échange ainsi contre 0.144 dollars, ce qui correspond à une hausse de 7.8% sur les sept derniers jours.
Son market cap lui a brièvement permis de décrocher la 6e place du classement des cryptos par capitalisation boursière, avant de retomber à la 7e place. Il s’élève actuellement à 4.4 milliards de dollars.
De nouvelles mises à jour à venir pourraient continuer à porter le projet et l’actif, puisque Charles Hoskinson a confirmé que les smart contracts et d’autres actifs arriveraient prochainement sur la blockchain Cardano.
? Lisez aussi : Cardano VS Tezos : qui sera le plus grand concurrent d’Ethereum ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
"A l’heure actuelle, il existe 890 pools de staking d’ADA. Le but du projet est d’atteindre 100 pools, cela afin d’avoir une décentralisation optimale."
Il n'y a pas une erreur ici ? c'est 1000 pools qui doivent être atteins ou j'ai mal compris la phrase ?
Bonjour Nicolas,
Effectivement c'est une erreur, cela a été corrigé dans l'article.
Merci pour votre retour !