10 cryptos lauréats dans Forbes

Mercredi 2 décembre, Forbes a publié sa liste « 30 Under 30 » pour 2021. Le magazine a sélectionné les entrepreneurs américains de moins de 30 ans les plus talentueux et prometteur de l’année.

Plus précisément, Forbes réalise une sélection de 30 personnes âgées de moins de 30 ans dans 20 catégories telles que la finance, la musique et l'énergie.

Dix jeunes entrepreneurs de la liste 30 Under 30 évoluent dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies, ce qui souligne l’acceptation croissante du domaine par les médias grand public. Les 10 lauréats sont répartis dans la catégorie finance (7), capital-risque (1), énergie (1) et l’industrie manufacturière (1) :

Soona Amhaz (Volt Capital) ; Sam Bankman-Fried (FTX) ; Joey Krug (Augur) ; Alexander Liegl (Layer1 Technologies) ; Jack Mallers (Zap Solutions) ; Flori Marquez (BlockFi) ; Charlie Noyes (Paradigm) ; Brian Tubergen (CoinList) ; Amiti Uttarwar (développeur Bitcoin Core) ; et Athanasios Karachotzitis, Jeong Woo Park, et Andrew Yang (Authenticiti).

👉 À lire sur le même thème - Classement Forbes 2020 des milliardaires : 4 crypto-entrepreneurs présents

Sam Bankman-Fried et 3 femmes

Le nom le plus connu de cette liste est sûrement le fondateur de l’exchange FTX, Sam Bankman-Fried. Un exchange lancé en 2019 qui s’est déjà hissé dans le top 10 des plateformes avec le plus de volume de trading.

Sam Bankman-Fried s’est également fait connaître en réalisant un don de 5,2 millions de dollars pour la campagne présidentielle de Joe Biden. Une donation qui lui a permis d’être un des plus importants donateurs de la campagne. Un geste financier qui permettra à l’exchange et à son PDG d’avoir sûrement une oreille plus attentive à la Maison-Blanche.

À noter que près d’un tiers des lauréats sont des femmes, ce qui indique une diminution, bien que toujours significative, de l’écart entre les sexes dans un secteur réputé pour sa faible participation féminine. Forbes a sélectionné Amiti Uttarwar, la première femme ingénieur de l’équipe Bitcoin Core, aux côtés de Flori Marquez, fondatrice de la plateforme BlockFi, et de Soona Amhaz, associée fondatrice de Volt Capital, qui figure dans la catégorie capital-risque.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments