ZeroLend : comment être éligible à un possible airdrop ?

ZeroLend est une solution de lending décentralisée construite sur le layer 2 zkSync. La plateforme a récemment annoncé un airdrop et comme beaucoup d’autres protocoles, elle propose un système de farming à points. Comment bien vous positionner et optimiser vos chances pour l’airdrop de Zerolend ?

ZeroLend : comment être éligible à un possible airdrop ?

Transparence financière : Nous informons nos lecteurs que l'entreprise Cryptoast SAS et des dirigeants et salariés de l'entreprise Cryptoast SAS ont participé à la levée de fonds de ce projet ou ont pris des participations dans l'entreprise derrière ce projet.

ZeroLend, comment ça fonctionne ?

L’objectif principal de ZeroLend est simple : fournir une expérience d’épargne et d’emprunt fluide et accessible à tous. À l’instar d’AAVE, la plateforme propose des fonctionnalités bien connues dans la finance décentralisée (DeFi) :

  • Des prêts et emprunts instantanés et à faible coût : la technologie zkSync permet des transactions rapides avec de faibles frais, ce qui rend ZeroLend idéal pour les petits portefeuilles et les utilisateurs réguliers ;
  • Une large gamme de cryptomonnaies est disponible, y compris les stablecoins et les tokens ERC-20 ;
  • Une gouvernance décentralisée : la plateforme sera gérée par la communauté ZeroLend via le jeton de gouvernance ZERO.

Depuis fin décembre, la valeur totale verrouillée (TVL) a explosé sur ZeroLend, passant de 2,5 millions de dollars à plus de 85 millions au moment de l'écriture de ces lignes.

👉 Retrouvez notre top 8 des airdrops ne pas louper

Comment être éligible à l’airdrop de ZeroLend ?

Officiellement, ZeroLend a déjà annoncé l’airdrop de son jeton ZERO. Pour participer, les utilisateurs devront farmer et accumuler des points sur la plateforme.

Pour commencer, munissez-vous d’un wallet Ethereum comme Rabby Wallet ou MetaMask.

👉 Comment Installer et Utiliser MetaMask ? Le portefeuille incontournable pour les cryptomonnaies

Transférez un peu d’Ether (ETH) sur le réseau zkSync à l’aide d’un bridge. Notez que zkSync va probablement réaliser un airdrop également, il est donc optimal d’utiliser le bridge officiel pour y être également éligible.

1. Vérifiez vos points

Avant tout, prenez le temps de consulter les points que vous auriez pu accumuler en utilisant d’autres protocoles. Si vous avez stake du PYTH, du MANTA ou utilisé des plateformes comme Aave ou Liquity, vous aurez probablement droit à des points.

Rendez-vous sur le site de l’airdrop ZeroLend et, une fois connecté à votre wallet, vous pourrez consulter votre solde. Ensuite, suivez la liste des activités à réaliser pour l’airdrop disponible en bas de page.

2. Déposez des liquidités sur ZeroLend

Pour commencer, déposez des fonds sur la plateforme ZeroLend. Chaque dollar déposé dans les pools du protocole génère 1 point par jour (la fonctionnalité est disponible à partir de 100 dollars).

  • Rendez-vous sur ZeroLend ;
  • Sélectionnez l’actif de votre choix (par exemple ETH) ;
  • Entrez le montant à déposer (supérieur à 100  dollars) et signez la transaction ;
  • Après ce dépôt, vos fonds généreront automatiquement 100 points par jour.

💡 L'airdrop season bat son plein depuis maintenant plusieurs mois. Pour ne rien louper des projets en vogue et maximiser vos chances d'éligibilité aux aidrops, rejoignez Cryptoast Research et entourez vous de passionnés et d'analystes spécialisés.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

3. Empruntez sur ZeroLend

Après avoir déposé des fonds, vous pouvez également emprunter sur la plateforme. Les emprunts rapportent 4 points par jour pour chaque dollar emprunté.

Dans notre exemple, nous allons emprunter des USDC. Entrez le montant souhaité et validez la transaction. Attention à ne pas surcharger votre capacité d’emprunt, sous peine de voir votre position liquidée (nous vous conseillons d’emprunter moins de 50% de votre dépôt).

Désormais, vous accumulez des points à la fois grâce à vos dépôts et à vos emprunts. Comme dans beaucoup de systèmes similaires, le nombre de points dépend de votre capital déposé. Plus vous déposez, plus vous recevrez de points et, par conséquent, un plus gros airdrop.

4. Profitez de 3 airdrops en même temps

Sur ZeroLend, notez que ces actions sont aussi faisables avec des assets bridgés sur le layer 2 Blast. Les utilisateurs qui déposent et empruntent des liquidités obtiennent également des points pour le prochain airdrop de Blast en mai. Et comme pour zkSync, lend/borrow des tokens sur ZeroLend permet de gagner des points pour l’airdrop.

Ainsi, déposer et emprunter de la liquidité sur la plateforme permet donc d’être éligible aux 3 airdrops suivants : zkSync, Blast et ZeroLend.

Détails et conclusion sur l’aidrop de ZeroLend

Sur la page de l’airdrop, il est possible de gagner des points en rejoignant le groupe Discord Zero Gravity (100 points) et en allant dire « gm » dans le canal GM (10 points par jour). Vous pouvez aussi staker du MANTA et du PYTH pour prétendre à des points supplémentaires.

Notez que l'airdrop de ZeroLend est toujours en cours et les conditions d'éligibilité peuvent changer. N’hésitez pas à consulter le site officiel de ZeroLend et le Discord Zero Gravity pour consulter les nouvelles quêtes et les mises à jour.

C’est en participant à la plateforme et en accomplissant un maximum de missions que vous maximiserez vos chances de recevoir des jetons ZERO.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Flo

Ça serait bien de préciser ou d'informer si les emprunts coûtent

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?