XRP, BTC, ETH... Les grands gagnants du « top 10 » au mois de mars
Au mois de mars, le marché des cryptomonnaies a repris des couleurs. Alors que le Bitcoin (BTC) lutte pour se maintenir au-dessus des 28 000 dollars, on revient sur les meilleures progressions du mois de mars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les cryptomonnaies en hausse au mois de mars
Parmi les dix cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, un actif a connu une progression particulièrement notable au mois de mars : le XRP. La cryptomonnaie de Ripple a vu son cours exploser de +51% sur le mois qui vient de s’écouler :
Le cours du XRP de Ripple a grimpé en flèche au mois de mars
Cette progression particulièrement notable semble être liée à l’affaire qui oppose Ripple à la Securities and Exchange Commission (SEC). Les investisseurs misent semble-t-il sur une victoire de l’entreprise de San Francisco face au gendarme financier américain.
Parmi les autres belles progressions du top 20, la Reine Bitcoin arrive en seconde place. Le cours du BTC prend ainsi +24% sur le mois, et s’inscrit semble-t-il dans une tendance de moyen terme : il a ainsi pris +72% sur le premier trimestre de l’année 2023.
Le cours du Bitcoin a également connu un mois de mars favorable
👉 Retrouvez tous les cours de cryptomonnaies en direct
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesEthereum continue de susciter l’intérêt des investisseurs
Ethereum continue à susciter l’intérêt, à l’aube de la très attendue mise à jour Shanghai. Prévue le 12 avril, cette dernière permettra aux utilisateurs ayant staké leurs ETH sur la Beacon Chain de les retirer. Le cours de l’ETH bénéficie donc de cet enthousiasme, et prend +15% sur le mois qui vient de s’écouler.
Cela ne concerne d’ailleurs pas que l’actif natif d’Ethereum. Le STETH de Lido Finance a fait son entrée remarquée dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées au milieu du mois de mars. La version « staked » de Lido, qui permet aux utilisateurs de contourner le verrouillage de leurs actifs, existe aux côtés de la cryptomonnaie qu’elle représente… Ce qui fait que deux « ETH » figurent désormais dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées :
Les deux « ETH » dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées
Que retenir donc de tout cela ? Qu’après des temps incertains, et au milieu d’une vague de régulation, ce sont sans grande surprise le BTC et l’ETH qui ont la faveur des investisseurs. On notera aussi le retour en forme du XRP, touché mais loin d’être coulé. Son procès pourrait par ailleurs créer un précédent, et donner son premier revers d’ampleur à une SEC particulièrement hostile au secteur. Rendez-vous dans un mois pour savoir si ces cryptomonnaies auront réussi à consolider ces avantages.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource graphiques : TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital