SEC : Gary Gensler demande 2,4 milliards de dollars pour continuer à réguler l'écosystème crypto

La guerre ouverte de Gary Gensler contre l’écosystème crypto n’est semble-t-il pas finie. Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) vient de demander des financements additionnels pour continuer à serrer la vis aux entreprises du secteur. Mais le Congrès pourrait avoir son mot à dire…

SEC : Gary Gensler demande 2,4 milliards de dollars pour continuer à réguler l'écosystème crypto

Gary Gensler demande 2,4 milliards de dollars

Gary Gensler a fait cette demande de financement auprès de la maison blanche hier, à l’occasion d’une audience auprès de la Maison-Blanche. Le président de la SEC a justifié cette demande par « la complexité accrue des marchés de capitaux »… En particulier le secteur des cryptomonnaies :

« L’innovation technologique rapide des marchés financiers a conduit à de mauvaises conduites dans des domaines nouveaux et émergents, et le secteur des cryptos n’est pas le moindre. Répondre à cela nécessite de nouveaux outils, une nouvelle expertise, et des ressources. »

D’où un besoin de financement élevé selon Gary Gensler, qui explique que les ressources de la SEC sont déjà utilisées au maximum. Le président de la SEC en a profité pour réitérer ses attaques caractéristiques en ce qui concerne les cryptomonnaies. Il a notamment affirmé que les investisseurs en cryptomonnaies mettaient « leur argent durement gagné en danger, en le dirigeant vers une classe d’actifs hautement spéculative ».

? Sur le même sujet – Pas une monnaie, dangereux pour les contribuables… Le gouvernement américain publie un brûlot contre le Bitcoin (BTC)

Gary Gensler devra justifier de ses actions auprès du Congrès

Que cette augmentation de budget soit accordée ou non, l’écosystème crypto pourrait trouver un soulagement dans un futur entretien du patron de la SEC auprès du Congrès américain. Gary Gensler va en effet devoir se justifier de ses actions auprès de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants, le 18 avril prochain.

Pour rappel, la Commission surveille l’intégralité du secteur des finances, cela inclut donc le champ d’action de la SEC. Un sous-comité a par ailleurs été créé spécifiquement pour tout ce qui a trait aux cryptomonnaies. Et ce sous-comité est connu pour ses représentants particulièrement ouverts aux cryptomonnaies.

De son côté, le président de la Commission des services financiers a réaffirmé qu’il souhaitait plus d’encadrement de la SEC, en particulier en ce qui concerne la manière dont Gary Gensler s’est attaqué au secteur des cryptomonnaies :

« Cela va être notre première audience de surveillance de la SEC. Cela concernera sa [Gary Gensler ndlr.] réglementation et son approche des actifs numériques. »

La nouvelle pourrait soulager un écosystème crypto américain particulièrement secoué ces derniers mois face aux assauts de la SEC. Certains, comme Coinbase, affirment que le régulateur américain coupe court à toute tentative de dialogue. Une surveillance plus poussée du régulateur sera donc certainement considérée comme bienvenue.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Chambre des représentants
Image : Third Way Think Tank via Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

L'Ethereum (ETH) renoue avec les 3 000 $, et maintenant ? - Analyse ETH du 22 février 2024

L'Ethereum (ETH) renoue avec les 3 000 $, et maintenant ? - Analyse ETH du 22 février 2024