X LAYER : le layer 2 d’OKX sur Ethereum (ETH) lance son mainnet

Alors que celui-ci avait été annoncé il y a quelques mois, X LAYER, le layer 2 skEVM d’OKX est désormais passé en mainnet. Retour sur cette nouveauté.

X LAYER : le layer 2 d’OKX sur Ethereum (ETH) lance son mainnet

Le layer 2 d’OKX X LAYER passe en mainnet

Ce mardi, OKX a officiellement lancé le mainnet de son propre layer 2 d’Ethereum (ETH) : X LAYER. Annoncé au mois de novembre, ce réseau utilise le kit de développement de Polygon et rejoint ainsi la catégorie des zkRollups.

blockquote icon

X LAYER combine le symbole OKX de X, pour ouverture et interopérabilité, avec le mot LAYER, qui représente différents types de protocoles qui travaillent ensemble pour améliorer l’évolutivité d’un réseau blockchain. X LAYER est conçu pour être polyvalent, sans limiter l’innovation à un seul cas d’utilisation.

S’il est encore bien trop tôt pour en juger, il sera intéressant de voir dans quelle mesure cette blockchain d’exchange sera adoptée. À titre indicatif, Base, le layer 2 de Coinbase, recense aujourd’hui 1,46 milliard de dollars de valeur totale verrouillée (TVL), se classant ainsi à la 7e place des réseaux de finance décentralisée (DeFi).

Lors de son testnet, X LAYER avait accueilli plus de 200 applications et protocoles, dont des noms célèbres comme Curve, QuickSwap ou LayerZero et Wormhole. Avec l’arrivée du mainnet, les différents projets devraient dès lors suivre le mouvement petit à petit.

À long terme, OKX aimerait également intégrer toutes ces applications à son portefeuille de manière à créer tout un écosystème accessible depuis un seul endroit.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur l’exchange de cryptomonnaies OKX

En parallèle, l’OKB, le token de l’exchange, a progressé de plus de 15 % sur 24 heures lors de l’écriture de ces lignes. Il s’échange maintenant à 61,15 dollars pour une capitalisation de 3,7 milliards de dollars, le tout à la 28e place du classement.

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : OKX

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques