Les Wrapped Bitcoin et Ether débarquent sur Tron

La fondation Tron a annoncé la nouvelle dans un communiqué paru hier. Le Wrapped Bitcoin (wBTC) et le Wrapped Ether (wETH) sont lancés en tant que TRC-20, qui sont les équivalents des ERC-20 pour la blockchain de Tron. Les clients de BitGo ont déjà commencé à produire (« mint ») des wBTC et wETH sur la blockchain de Tron.

👉 Plus d’infos à ce sujet : Qu’est-ce que le « Bitcoin emballé » ou Wrapped BTC (WBTC) ?

Intégrer le secteur de la DeFi

La manœuvre sert bien sûr à créer un pont entre le secteur de la DeFi, qui utilise beaucoup les tokens « Wrapped », et la blockchain de Tron. Les wBTC représentent un poids considérable pour la finance décentralisée : il s’agit du premier actif du secteur en terme de capitalisation, selon les données de DeFiMarketCap. Aujourd’hui, ils pèsent 3.6 milliards de dollars et permettent d’utiliser Bitcoin avec des protocoles DeFi variés.

L’ambition de Tron a été confirmée par Justin Sun, le créateur du projet :

« C’est le début d’une nouvelle ère où la communauté grandissante de TRON pourra enfin commencer à apprécier le potentiel illimité de la DeFi. »

Sun a par ailleurs rappelé que Tron dispose de ses propres services DeFi, comme JustLink et JustSwap. Le directeur technique de BitGo, Chen Fang, a également salué ce développement :

« Nous sommes fiers de contribuer à la croissance de l’écosystème grâce à des cas d’usages uniques et jusque là inexplorés. »

👉 Découvrez aussi : Les 3 Meilleurs Sites pour Acheter Tron (TRX)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments