Wormhole choisit AMD comme fournisseur — Que va amener ce partenariat ?

Wormhole et AMD ont dévoilé un partenariat mercredi visant à accélérer le développement des solutions de messageries zero-knowledge. Dans ce but, le fabricant de matériel informatique fournira des puces accélératrices au bridge de cryptomonnaies. Regardons cela de plus près.

Wormhole choisit AMD comme fournisseur — Que va amener ce partenariat ?

AMD devient le fournisseur de Wormhole pour des puces accélératrices

Mercredi, la plateforme d’interopérabilité blockchain Wormhole et le fournisseur de matériel informatique AMD ont annoncé un partenariat :

Avec ce rapprochement, AMD fournira aux équipes de développement de Wormhole des « accélérateurs FPGA ». Sans entrer dans les détails techniques, ce sont des cartes programmables de manière à offrir de hautes performances pour une tâche spécifique.

Dans le cas de Wormhole, cela sera axé sur les solutions zero-knowledge de sa messagerie inter-blockchain, notamment utilisées par certains bridges, par exemple pour transférer des actifs d’Ethereum (ETH) à Solana (SOL). À mesure que l’écosystème Web3 se développe, de telles applications ont effectivement besoin de plus en plus de puissance de calculs.

Rahul Maganti, chef de produit chez Wormhole Labs, est revenu sur cette collaboration :

« Le support d’AMD rapproche Wormhole d’une messagerie multichaîne à faible latence et sans confiance. Grâce à leur soutien, Wormhole est en mesure de déployer plusieurs couloirs ZK-compatibles qui offriront une expérience utilisateur supérieure, à la fois en termes de vitesse et de sécurité. »

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un bridge de cryptomonnaies ?

Durant les mois à venir, Wormhole entend tester les accélérateurs AMD au sein de ses clients légers zero knowledge transmettant des messages entre des blockchains « comme Ethereum, Near, Solana, Aptos, Sui et Cosmos », et ce afin de tester leurs performances.

Alors que l’impressionnant hack subit par le protocole il y a 2 ans maintenant aurait pu sceller son destin, Wormhole a largement su se relever depuis et a même réalisé la plus grosse levée de fonds de 2023 en novembre dernier avec 223 millions de dollars. Plus tôt ce mois-ci, le lancement d’un token W a également été confirmé, synonyme d’un airdrop à venir.

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Wormhole

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie