Worldcoin (WLD) cessera de distribuer des récompenses en USDC dès novembre

Coup de génie ou cauchemar dystopique ? Le projet Worldcoin suscite l’intérêt autant que les critiques. Mais il continue son évolution programmée. Il se débarrasse ce mois du stablecoin USDC, pour favoriser son propre token, le WLD. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Worldcoin (WLD) cessera de distribuer des récompenses en USDC dès novembre

Worldcoin ne proposera plus de récompenses en USDC

Pour rappel, le système de Worldcoin repose sur son « Orb », la technologie utilisée pour scanner les rétines des utilisateurs. Dès le départ, ceux qui ont souhaité s’enregistrer ont été récompensés en WLD. Mais les « Orb Operators », c’est-à-dire les personnes scannant les yeux des futurs utilisateurs, les récompenses étaient encore distribuées en USDC.

Le stablecoin était dès le départ voué à être progressivement abandonné par Worldcoin. L’on apprend ainsi cette semaine que les opérateurs seront désormais récompensés en WLD. Cela marque une évolution de la phase « de transition » initiée en juillet dernier, avec le lancement du projet. À partir de novembre, le stablecoin de Circle sera complètement abandonné.

👉 Pour en apprendre plus – Worldcoin (WLD), le projet crypto controversé du fondateur d’OpenAI

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Se concentrer sur le token natif de Worldcoin

Les initiatives futures de Worldcoin s’articulent strictement autour du WLD. Il s’agit d’un token de standard ERC-20, c’est-à-dire basé sur la blockchain Ethereum (ETH). Parmi les nombreuses critiques faites à Worldcoin, revient souvent la question de l’utilité du WLD. Distribué « gratuitement » aux utilisateurs en échange de leurs scans d’iris, il n’a pour l’instant pas d’autre utilité. Il est cependant censé être la colonne vertébrale de la future application proposée par WorldCoin, baptisée « World App ».

Lancé à la fin du mois de juillet, le WLD a vu son cours approcher des 2.5 dollars dans les jours qui ont suivi. Depuis, son prix a baissé : il évolue dans un range situé entre 1.5 et 2 dollars depuis un mois. Va-t-il percer au-delà de cette zone ? Cela dépendra largement de l’utilité qu’il trouvera au sein du projet Worldcoin, qui manque encore de clarté.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : 66 % de réduction sur l'abonnement annuel

Source : Worldcoin, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gbernard

Dommage, il n’y a plus de Orb en france !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Le fils de Christine Lagarde perd 60 % de ses investissements crypto : « Il m’a royalement ignorée »

Le fils de Christine Lagarde perd 60 % de ses investissements crypto : « Il m’a royalement ignorée »

L'OFAC censure Bitcoin, est-ce la fin de la décentralisation ?

L'OFAC censure Bitcoin, est-ce la fin de la décentralisation ?