World Liberty Financial (WLFI) n'a pas su profiter du résultat des élections présidentielles américaines
Alors que le marché des cryptomonnaies a réagi favorablement à l'annonce de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, cela n'a pas profité token WLFI associé au projet World Liberty Financial dont les ventes stagnent à un niveau très bas.
Malgré la victoire de Donald Trump, le volume d'achat du token WLFI n'a pas du tout augmenté
Cette semaine, le marché des cryptomonnaies a été marqué par l'annonce de la victoire officielle de Donald Trump aux élections présidentielles américaines. Si de nombreuses cryptomonnaies ont vu leur prix grimper, les ventes du token de gouvernance du projet World Liberty Financial porté par les fils du prochain président des États-Unis ont stagné.
En effet, le 6 novembre, moins de 100 000 tokens WLFI ont été vendus. Au prix de 0,015 dollar l'unité, World Liberty Financial n'a récupéré que 1 500 dollars grâce à ses ventes du mercredi.
🔎 Tout savoir sur World Liberty Financial (WLFI), le projet crypto soutenu par Donald Trump
En ayant vendu 1,02 milliard de tokens WLFI depuis leur lancement, la société a réussi à lever plus de 15 millions de dollars, principalement en Ether (ETH). Toutefois, le projet est loin des 300 millions de dollars qu'il espérait obtenir grâce aux ventes de sa cryptomonnaie.
Par ailleurs, dans un dossier remis la Securities and Exchange Commission (SEC) à la fin du mois d'octobre, les porteurs du projet ont déclaré qu'ils avaient désormais pour objectif de lever 30 millions de dollars afin de mettre fin à la vente de leur token.
Dans ce formulaire, on pouvait apprendre qu'au 30 octobre, 348 personnes de nationalité américaine avaient investi dans le WLFI pour un montant de 2,7 millions de dollars. Cette somme a légèrement augmenté suite à la hausse du cours de l'ETH et aux quelques ventes supplémentaires réalisées entre-temps.
En tout, près de 19 000 personnes détiendraient la cryptomonnaie à travers le monde pour un total de 22 000 transactions, selon les données d'Etherscan.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondePourquoi la cryptomonnaie du projet World Liberty Financial a du mal à se vendre ?
Le WLFI se présente comme un token de gouvernance basé sur Ethereum permettant à ceux qui en possèdent, de voter pour ou contre des propositions visant à améliorer la plateforme de finance décentralisée (DeFi) imaginée par Donald Trump Jr. et Eric Trump.
Malgré tout, un aspect de cette cryptomonnaie serait à l'origine de son insuccès : sa non-transférabilité. Pour les investisseurs ayant acquis des tokens WLFI, il est impossible pour eux de les revendre, ni de les échanger, et ce pendant un an. Certes, pour les porteurs du projet, cela permet de s'assurer de la stabilité de son cours, mais son intérêt pour les investisseurs reste plus que limité.
👉 À lire également – World Liberty Financial (WLFI) : le projet crypto de la famille Trump envisagerait son propre stablecoin
Aussi, plusieurs personnes de la communauté crypto ont fait remarquer qu'hormis « le fait de porter la marque Trump », rien n'avait été concrètement expliqué autour de ce projet. Depuis juillet, les informations fournies autour de World Liberty Financial restent assez larges et ne permettent pas aux investisseurs de mesurer la réelle portée de sa nature.
Une partie d'entre eux étant déjà sceptiques, ce manque d'informations claires n'a sans doute pas aidé les porteurs du projet à atteindre leurs objectifs initiaux.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Etherscan, Securities and Exchange Commission
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital