Wincity : la plateforme d'investissement immobilier en NFTs lance son jeu « Play to Earn »

Après avoir rendu l'investissement immobilier plus accessible à l'aide des NFTs, la plateforme française Wincity s'attaque désormais au gaming blockchain. Découvrez le fonctionnement de ce nouveau « Play to Earn » alliant jeu vidéo et immobilier.

Wincity : la plateforme d'investissement immobilier en NFTs lance son jeu « Play to Earn »

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Cet article est écrit en partenariat avec Wincity (en savoir plus)

Wincity, la plateforme qui lie l'investissement immobilier aux NFTs

Depuis sa première collection de tokens non fongibles (NFTs) lancée en début d'année 2022, la plateforme Wincity continue son développement dans l'univers de la blockchain.

Les 1 111 NFTs « Paris Grande Chaumière » répartis en 4 niveaux de rareté ont permis aux utilisateurs de mettre un premier pied dans l'investissement immobilier en recevant une part du loyer tous les 11 du mois, avec un rendement annuel estimé à 8 %.

L'objectif initial de la plateforme est de proposer à ses utilisateurs d'acheter des NFTs dont la valeur est rattachée à une part d'un bien immobilier, afin de rendre l'investissement dans ce secteur plus liquide et plus accessible.

Alors qu'une nouvelle collection hors-série baptisée « History » permettait déjà d'obtenir un droit de gouvernance sur les décisions prises pour le développement de la plateforme, des invitations à des événements privés et d’être whitelist sur les prochains mints de biens réels, Wincity s'apprête à proposer une nouvelle fonctionnalité aux détenteurs des tokens de cette collection : le gaming blockchain.

👉 Pour en apprendre plus sur Wincity, consultez notre présentation complète de la plateforme

Un jeu « Play to Earn » à l'effigie des monuments français

Mettant en avant le patrimoine touristique français, la collection History permet en effet aux personnes possédant l'un des 3 333 NFTs de rejoindre l'aventure vidéoludique de Wincity.

L'objectif est simple et rappellera des souvenirs aux nostalgiques des soirées Monopoly, puisqu'il faudra attirer toujours plus de visiteurs pour accumuler le plus de points possibles.

Les bâtiments construits par les joueurs permettront de récolter des « win.coin », une monnaie interne au jeu, afin de pouvoir améliorer leurs constructions et augmenter leurs gains.

Basé sur des parties durant une semaine, l'objectif pour les utilisateurs est d'obtenir un maximum de points afin de se hisser à la tête du classement hebdomadaire et recevoir de meilleures récompenses. Pas d’inquiétude sur la régularité à avoir, il suffit de vous connecter de temps en temps pour profiter pleinement du jeu Wincity.

Jeu P2E Wincity

Aperçu du jeu blockchain de Wincity

Le fonctionnement du jeu et ses récompenses associées

Le lien entre le monde réel et le monde virtuel est important pour Wincity. C'est pourquoi son jeu ne déroge pas à la règle.

Le nombre de points gagnés par les joueurs dépendra du nombre de visiteurs des monuments présents en jeu. Pour cela, Wincity se base sur les données de sociétés de télécommunications pour connaître la quantité réelle de visites. De plus, différents bonus et malus accompagneront ces visiteurs selon leurs types, allant de « businessman », « touriste » et d'autres encore.

Notez également que, dans un souci d'équilibrage, les monuments plus difficiles d'accès (comme le Pont du Gard par exemple) prendront également en compte les visites de la commune.

Carte Tour Eiffel

Aperçu du NFT Tour Eiffel et des visites reçues

 

Pour accéder au jeu, l'unique condition est de posséder un NFT de la collection History, obtenable aléatoirement via l'achat d'un « coffre » d'une valeur de 99 euros par carte bancaire ou en ETH, ou alors récupérable gratuitement pour les utilisateurs ayant déjà participé à une autre collection de Wincity. Par ailleurs, le niveau de rareté d'un NFT impactera ses performances en jeu.

Mais si vous vous demandez où se trouve le principal intérêt de ce jeu, la réponse se trouve dans les récompenses. Le classement hebdomadaire des visites permet en effet d'obtenir une récompense en ETH plus élevée en fonction de son rang. De plus, des quêtes journalières permettent également de récompenser les joueurs actifs qui effectuent diverses activités au sein du jeu.

Pour fêter le lancement de ce nouveau jeu, les utilisateurs effectuant des tâches quotidiennes lors de la première partie auront une chance de recevoir une carte History en récompense.

👉 Découvrez le Whitepaper du jeu Wincity pour en savoir plus

Le jeu P2E de Wincity sortira le 8 octobre

Après avoir lié les tokens non fongibles à l'immobilier, Wincity ajoute de la gamification à son écosystème.

Son jeu « Play to Earn » permet de rétribuer financièrement les joueurs les plus actifs, et ajoute un point de vue ludique au monde de l'immobilier traditionnel.

La communauté de Wincity attend avec impatience la sortie de ce jeu prévue pour le samedi 8 octobre à 17h00.

Notez que de nouveaux NFTs adossés à un bien réel seront proposés à la vente à la fin du mois d’octobre. Ce sera l’occasion parfaite pour rejoindre pleinement l’écosystème Wincity.

👉 Visitez le site de Wincity pour tout savoir sur la plateforme

Twitter Discord Telegram Site internet Instagram Logo

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast