Weldom utilise la force des NFT pour une œuvre caritative dans un hôpital

En partenariat avec l’association « Les Bricos du Cœur », la chaîne de magasins de bricolage Weldom a permis la création d’une fresque dans le service pédiatrie d’un hôpital de l’Oise, dont une version numérique sera vendue aux enchères comme NFT. Les fonds récoltés seront reversés à l’association pour améliorer l’environnement de travail des structures sociales, par l’organisation de chantiers de rénovation et des dons de produits.

Weldom utilise la force des NFT pour une œuvre caritative dans un hôpital

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Weldom (en savoir plus)

Weldom et Les Bricos du Cœur créent des NFT pour la bonne cause

C’est au travers d’une œuvre caritative que la chaîne de magasins de bricolage Weldom, accompagnée de son agence de communication créative Nikita, s’initie à l’univers des tokens non fongibles (NFT). En effet, grâce à un partenariat avec l’association « Les Bricos du Cœur », l’entreprise a commandé la réalisation d’une fresque qui sera vendue aux enchères sous forme de NFT.

La fresque en question a été peinte au sein de l’unité de pédiatrie du Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise (GHPSO) situé à Creil. Le but premier de cette œuvre est donc d’apporter de la couleur dans le quotidien des enfants hospitalisés.

Ladite œuvre baptisée « AmourLand II » a été réalisée par les artistes Laurie Haon et Guillaume Ladavière, qui travaillent sous la marque commerciale Guillaume & Laurie. Ce duo a déjà exposé dans des villes comme Barcelone, Paris ou encore Tokyo, et a collaboré avec plusieurs sociétés connues comme Étam, Uber ou Franprix par exemple.

Fresque NFT Weldom

Une œuvre mise aux enchères dès ce 15 novembre

Comme expliqué précédemment, cette fresque sera mise en vente aux enchères sous la forme d’un token non fongible. Cette opération répond au nom de « NFT du Cœur », en référence à l’association « Les Bricos du Cœur ». C’est d’ailleurs à cette dernière que sera reversé le produit de la vente.

Bien que l’utilisation de NFT soit une première pour les Bricos du Cœur, l’objectif ici s’inscrit dans la même lignée que leurs réalisations précédentes. En effet, cette initiative œuvre à égayer les lieux qui ne sont pas nécessairement joyeux, comme les hôpitaux ou les EHPAD. Pour reprendre leur devise, leur but est « d’aider les gens qui aident ».

Ainsi, les enchères démarreront ce mardi 15 novembre sur OpenSea sur la blockchain Ethereum (ETH). Le prix de départ devrait être de 500 euros et la vente se clôturera au bout d’une semaine.

Cette expérience des NFT du Cœur est donc un premier pas dans le Web3, et pourrait être renouvelée à l’avenir.

À travers cette initiative, Les Bricos du Cœur et Weldom se servent de la force des NFT comme d’un moyen de communication pour un projet caritatif. En effet, cette technologie ne se limite pas à l’aspect spéculatif, et dans ce cas précis, elle peut aussi apporter une plus-value à une œuvre concrète dans la vie réelle.

Par ailleurs, nous pouvons souligner qu’en plus de faire une bonne action, qui égaiera un service hospitalier, le gagnant de l’enchère recevra une œuvre physique par les artistes Guillaume & Laurie en remerciement.

? Retrouvez l'œuvre de Guillaume & Laurie en vente sur OpenSea 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Erwann

Super initiative !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)