Warner Bros propose des NFTs Seigneur des Anneaux dans le cadre de son « movieverse »

Alors que la série Amazon Les anneaux de pouvoir vient d’achever sa diffusion, Warner Bros essaierait-il de capitaliser indirectement sur la nouvelle vague d’intérêt pour le Seigneur des Anneaux ? Le studio propose des tokens non fongibles (NFTs) des films éponymes dès aujourd’hui, et annonce un projet de « movieverse ».

Warner Bros propose des NFTs Seigneur des Anneaux dans le cadre de son « movieverse »

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Des NFTs Seigneur des Anneaux

Les NFTs en question seront des éditions limitées de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Le premier drop concernera la Communauté de l’Anneau. L’achat d’un NFT permettra le visionnage de la version longue en 4K, ainsi que 8h de contenu exclusif. Il sera également accompagné de centaines d’images et d’objets collectionnables de réalité augmentée. Les acheteurs pourront par ailleurs explorer virtuellement des lieux du film via des menus.

La vice-présidente de Warner Bros, Jessica Schell, explique qu’il s’agit de créer des moyens de connecter les fans à ce film, qu’elle juge « intemporel » :

« Nous cherchons toujours des moyens de faire plaisir et surprendre nos fans et collectionneurs de films, et c’est particulièrement le cas pour le Seigneur des Anneaux. Cela permet aux fans d’avoir une expérience totalement inédite de ces films. »

Le drop s’appuie sur l’entreprise blockchain Eluvio, qui se spécialise des les médias. Les drops seront proposés en édition « épique » à 999 exemplaires, ou « mystère » à 10 000 exemplaires.

👉 Sur le même sujet – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Découvrir les NFT des plus grandes marques

Acheter, vendre ou échanger des NFT

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un movieverse pour les gouverner tous

Avec cette initiative, Warner Bros annonce le début de son « movieverse ». Il est décrit comme « une manière entièrement nouvelle de détenir, collectionner et apprécier vos films préférés ». Il s’agit d’une place de marché entièrement dédiée aux univers des films de Warner Bros. On ne sait pas encore quels autres longs-métrages seront représentés.

Warner Bros avait déjà tâté le terrain il y a un an, en lançant des NFTs pour accompagner la sortie du film The Matrix Resurrections. Il semblerait que cela ait été un succès puisque le studio choisit de créer une place de marché entière autour des tokens non fongibles.

Pour rappel, Warner Bros détient des franchises particulièrement populaires, comme la série de films Harry Potter, l’univers des comics DC, la série des Batman ou encore celle des Ocean’s. Son arrivée dans le secteur pourrait donc faire des vagues.

👉 Sur le même sujet – Les ayants droit de Tolkien gagnent leur action en justice contre le « JRR Token »

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Variety

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast