Warner Bros propose des NFTs Seigneur des Anneaux dans le cadre de son « movieverse »
Alors que la série Amazon Les anneaux de pouvoir vient d’achever sa diffusion, Warner Bros essaierait-il de capitaliser indirectement sur la nouvelle vague d’intérêt pour le Seigneur des Anneaux ? Le studio propose des tokens non fongibles (NFTs) des films éponymes dès aujourd’hui, et annonce un projet de « movieverse ».
Des NFTs Seigneur des Anneaux
Les NFTs en question seront des éditions limitées de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Le premier drop concernera la Communauté de l’Anneau. L’achat d’un NFT permettra le visionnage de la version longue en 4K, ainsi que 8h de contenu exclusif. Il sera également accompagné de centaines d’images et d’objets collectionnables de réalité augmentée. Les acheteurs pourront par ailleurs explorer virtuellement des lieux du film via des menus.
La vice-présidente de Warner Bros, Jessica Schell, explique qu’il s’agit de créer des moyens de connecter les fans à ce film, qu’elle juge « intemporel » :
« Nous cherchons toujours des moyens de faire plaisir et surprendre nos fans et collectionneurs de films, et c’est particulièrement le cas pour le Seigneur des Anneaux. Cela permet aux fans d’avoir une expérience totalement inédite de ces films. »
Le drop s’appuie sur l’entreprise blockchain Eluvio, qui se spécialise des les médias. Les drops seront proposés en édition « épique » à 999 exemplaires, ou « mystère » à 10 000 exemplaires.
💡 Sur le même sujet – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes
Achetez des cryptos facilement avec eToroUn movieverse pour les gouverner tous
Avec cette initiative, Warner Bros annonce le début de son « movieverse ». Il est décrit comme « une manière entièrement nouvelle de détenir, collectionner et apprécier vos films préférés ». Il s’agit d’une place de marché entièrement dédiée aux univers des films de Warner Bros. On ne sait pas encore quels autres longs-métrages seront représentés.
Warner Bros avait déjà tâté le terrain il y a un an, en lançant des NFTs pour accompagner la sortie du film The Matrix Resurrections. Il semblerait que cela ait été un succès puisque le studio choisit de créer une place de marché entière autour des tokens non fongibles.
Pour rappel, Warner Bros détient des franchises particulièrement populaires, comme la série de films Harry Potter, l’univers des comics DC, la série des Batman ou encore celle des Ocean’s. Son arrivée dans le secteur pourrait donc faire des vagues.
💡 Sur le même sujet – Les ayants droit de Tolkien gagnent leur action en justice contre le « JRR Token »
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Variety
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
