Wall Street décroche, Tesla dégringole : que se passe-t-il sur les marchés boursiers ?

La nuit a été sanglante sur les marchés boursiers des États-Unis, qui décrochent unanimement. Le secteur de la Tech est particulièrement touché. Que se passe-t-il à Wall Street et la chute va-t-elle durer ?

Wall Street décroche, Tesla dégringole : que se passe-t-il sur les marchés boursiers ?

Wall Street dans le rouge ce matin

Les marchés boursiers américains n’étaient pas particulièrement à la fête ce week-end, mais leur chute a accéléré ce lundi aux États-Unis. Les indices liés au secteur de la Tech ont dégringolé, avec un Nasdaq qui a plongé de 4 % en l’espace d’une journée, accélérant une tendance présente depuis fin février :

Nasdaq chute

Le Nasdaq dégringole nettement cette nuit, continuant sa tendance baissière

 

De leur côté, le Dow Jones et le S&P 500 ont également connu des chutes nettes, avec -2,08 % et -2,70 % respectivement. Les valeurs technologiques ont été particulièrement touchées par ces vagues de liquidation.

💡 Notre guide pour acheter des cryptomonnaies facilement

Tesla (TSLA) a dégringolé de 15,43 % sur la journée, Nvidia (NVDA) a perdu 5,07 % et Alphabet (GOOG) a perdu 4,41 %. La méfiance des investisseurs a aussi touché les marchés de cryptomonnaies, qui ont eu aussi dégringolé : le Bitcoin (BTC) est ainsi venu toucher les 76 000 dollars, avant de remonter.

Acheter des actions sur eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 51% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La peur d’une « récession Trump »

Les liquidations ont semble-t-il accéléré depuis une interview de Donald Trump ce dimanche. Le président des États-Unis a refusé d’exclure un risque de récession pour les États-Unis au micro de Fox News. Évasif, il a mentionné une « période de transition », expliquant que ramener la richesse en Amérique allait prendre « un peu de temps ».

Les volte-faces de Donald Trump sur les droits de douane, ainsi que sa guerre commerciale contre ses partenaires historiques (Canada, Mexique, Europe), plongent le monde de la finance dans une grande incertitude. Les grandes banques montrent désormais une frilosité : Goldman Sachs a ainsi fortement revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2025, qui sont passées de 2,4 % à 1,7 %.

🌐 Dans l’actualité – Guerre commerciale : la Chine riposte aux États-Unis ce lundi

Par ailleurs, l’inflation reste forte aux États-Unis, de 2,5 % en janvier. Les investisseurs attendent donc un signe de répit pour mercredi, où les chiffres de février seront publiés. Cela sera les premiers chiffres de l’inflation sous la nouvelle ère Trump.

Les choses restent toutefois floues : le président américain a balayé d’un revers de main les préoccupations des investisseurs qui souhaitaient plus de clarté et de méthode dans sa politique économique :

« Ils disent toujours ça. “Nous voulons de la clarté.” Ils ont déjà beaucoup de clarté. »

Tant que le président américain continuera de jouer avec les droits de douane, à souffler le chaud et le froid sur la guerre en Ukraine et à s’immiscer dans la crise au Moyen-Orient avec force et fracas, il est probable que les marchés continuent d’en souffrir. L’« effet Trump » est donc bel et bien présent, mais peut-être pas celui espéré par Wall Street.

Transformez les crashs crypto en opportunités 🚀 Recevez 7 conseils exclusifs pour réussir là où 90% échouent !
 

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un particulier mine un bloc Bitcoin et gagne 250 000 dollars avec un petit ordinateur

Un particulier mine un bloc Bitcoin et gagne 250 000 dollars avec un petit ordinateur

Le fondateur de Telegram quitte la France et s'envole pour Dubaï : le TON explose de 18 %

Le fondateur de Telegram quitte la France et s'envole pour Dubaï : le TON explose de 18 %

Coinbase change les règles du jeu sur le trading de cryptomonnaies aux États-Unis

Coinbase change les règles du jeu sur le trading de cryptomonnaies aux États-Unis

Quelles sont ces 3 blockchains qui continuent de grimper malgré un marché crypto dégradé ?

Quelles sont ces 3 blockchains qui continuent de grimper malgré un marché crypto dégradé ?