Vivatech 2024 : la crypto a-t-elle le vent en poupe cette année ?
Pour les passionnés de technologie et les curieux qui se rendront à Vivatech 2024 ce samedi, au Parc des Expositions de Versailles, voici un aperçu de la place de l’écosystème crypto dans cette 8ème édition.
Une présence discrète
Hormis le stand de Tezos et d’Arianee, aucun stand de grande envergure du côté du secteur crypto cette année. Un constat notable est que de nombreux projets ont choisi de retirer les mentions de NFT et crypto de leurs descriptions au profit de termes comme "digital collectible" ou "digital asset". Souvent en y intégrant une touche d'IA.
Voici tout de même une sélection de startups crypto que vous pourrez découvrir à Vivatech :
Lobster
Une startup française proposant des solutions pour générer des rendements grâce à la finance décentralisée.
Fame
Un projet français basé sur la blockchain qui favorise le commerce direct et réduit les intermédiaires.
Elysium
Une startup suisse qui développe un portefeuille sans avoir besoin de conserver sa phrase de récupération ("seedphrase").
Rayn
Une autre initiative française qui révolutionne l'épargne en fusionnant finance traditionnelle et blockchain.
Tezos
Blockchain évolutive qui offre une infrastructure décentralisée pour les applications.
Lunu
Entreprise allemande spécialisée dans les solutions de paiement crypto.
DressX
Une startup américaine spécialisée dans la mode numérique et les vêtements virtuels.
METAV.RS / Power.xyz
Une startup française qui propose des solutions immersives pour gérer et monétiser des actifs numériques dans un environnement virtuel interactif.
Vous développez un projet crypto ? Venez-nous en parler sur notre Discord 👇
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordL'IA toujours au centre de l'attention
Tout comme l'année dernière, l'intelligence artificielle est la vedette incontestée de l'événement, avec une allée entière dédiée et une multitude de projets innovants présentés. La réalité virtuelle, notamment avec l'Apple Vision, est également très présente.
Selon la classification de Vivatech, un peu moins de 100 entreprises sont liées à la blockchain, au Web3, et aux NFTs, mais elles sont souvent moins mises en avant par rapport aux 300 projets liés à l'intelligence artificielle. Voici un lien pour explorer les startups crypto présentes.
En ce qui concerne les conférences, seulement quatre talks sont dédiés à la crypto contre 43 pour l'IA.
Parmi eux, ne manquez pas l'intervention de Hasheur, alias Owen Simonin, samedi. Il est le créateur de contenu le plus suivi dans le domaine de la crypto et serial entrepreneur.
Vous souhaitez aller à Vivatech samedi ?
Obtenez gratuitement une place avec le code VT24ATTENDEE
Acheter du Bitcoin sans frais avec RaynRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital