Visa s'étend sur Solana (SOL) pour permettre aux commerçants d'être payés en stablecoin USDC
Visa, la société mondiale de paiements, poursuit son exploration de l'univers blockchain en annonçant son projet d'intégrer les paiements en USDC sur la blockchain Solana. L'objectif de cette initiative, actuellement en phase pilote, est de simplifier les paiements transfrontaliers, en réduisant notamment les délais de transaction.
Visa débarque sur Solana
Le géant des paiements Visa continue de multiplier les incursions dans l'écosystème blockchain : l'entreprise vient d'annoncer qu'elle s'employait actuellement à adopter les paiements en USDC sur la blockchain Solana (SOL) à destination des commerçants.
Visa travaille actuellement en partenariat avec les sociétés de solutions financières Worldpay et Nuvei pour mener la phase pilote de ce programme, qui aurait à priori déjà permis de faire transiter « des millions de dollars » en parallèle de celui mené sur Ethereum (ETH), annoncé au mois de décembre dernier.
1/🏦Breaking: Visa Expands Stablecoin Settlement Pilot to Solana@Visa is scaling their USDC settlement pilot to include the Solana blockchain, enabling enterprise-grade throughput at virtually no cost for Visa issuers and merchant acquirers on Solana. https://t.co/rF5ouZaISM
— Solana (@solana) September 5, 2023
Cuy Sheffield, le responsable du pôle cryptomonnaies chez Visa, a déclaré que cette nouvelle initiative faciliterait grandement les paiements transfrontaliers, notamment du point de vue du délai de transaction :
« En tirant parti de stablecoins comme l'USDC et de réseaux de blockchain mondiaux comme Solana et Ethereum, nous contribuons à améliorer la vitesse des règlements transfrontaliers et à fournir une option moderne à nos clients pour envoyer ou recevoir facilement des fonds à partir de la trésorerie de Visa. »
Pour faire simple, Visa veut permettre aux personnes intéressées d'envoyer des USDC dans sa trésorerie, et se chargera automatiquement de gérer la transaction auprès du commerçant grâce à son partenariat avec Worldpay et Nuvei.
👉 Comment acheter du Solana (SOL) en 2023 ? Méthode simple et rapide
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroVisa continue de conquérir la blockchain
Cette année, Visa n'a pas lésiné sur les moyens pour saisir les opportunités offertes par la blockchain : cet intérêt s'est premièrement matérialisé lorsque Cuy Sheffield avait annoncé que la firme avait une « ambitieuse roadmap crypto » au mois d'avril dernier et qu'elle était activement à la recherche de jeunes talents pour conquérir cet écosystème.
Plus tard, au mois de juillet, la sidechain Ethereum Gnosis lançait officiellement sa Gnosis Card, une carte de débit conçue en partenariat avec Visa qui permet à ses utilisateurs de régler toutes leurs transactions du quotidien directement depuis leur wallet on-chain, ce qui est tout à fait novateur.
Quoi qu'il en soit, Jeremy Allaire, le PDG de Circle, qui émet l'USDC, s'est félicité de l'avancée dont nous parlons aujourd'hui avec Solana :
« Nous sommes enthousiasmés par les cas d'utilisation de l'USDC que Visa et ses partenaires mettent en œuvre pour créer une innovation blockchain fondamentale. [...] L'extension du projet pilote montre comment l'association de l'USDC et de l'innovation de Visa ouvre la voie à l'avenir des paiements, du commerce et des applications financières. »
Son principal rival, qui n'est d'autre que Mastercard, n'est pas en reste : la société avait dévoilé un partenariat avec Stables et Circle pour permettre aux clients de payer en USDC avec une carte virtuelle partout où Mastercard était accepté, autant dire quasiment partout dans le monde.
👉 Cartes crypto : comparatif 2023 des meilleures cartes pour payer en cryptomonnaie
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosSource : communiqué de presse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
