Virage crypto : 50% des plus grandes entreprises américaines embrassent le Web3

Les témoins d'une adoption grandissante des cryptomonnaies ne cessent de se multiplier. Une étude menée par Coinbase et The Block Research a démontré que 50 % des entreprises du Fortune 100 ont entrepris des initiatives et projets dans les cryptomonnaies.

Virage crypto : 50% des plus grandes entreprises américaines embrassent le Web3

Le Fortune 100 croit aux cryptos

Autrefois parfaitement étanches, les frontières de l'écosystème des cryptomonnaies se dissipent de plus en plus. D'ailleurs, il n'est pas impossible que les grands acteurs de demain ne soient plus ceux qui font notre actualité aujourd'hui, comme nous l'évoque une nouvelle étude portée par Coinbase et The Block Research.

Intitulé « The State of Crypto : Corporate Adoption », le rapport révèle que 52 % des entreprises du classement Fortune 100 investissent - ou ont déjà investi - dans des initiatives liées aux cryptomonnaies ou à la blockchain depuis le début de l'année 2020.

Pour information, le Fortune 100 est le classement des 100 premières entreprises américaines, triées selon l'importance de leur chiffre d'affaires. On y retrouve des entreprises telles que Walmart, Amazon, Apple, Alphabet (la maison mère de Google) ou encore Microsoft.

Les secteurs de la finance, de la technologie et de la vente au détail sont les plus représentés dans cette étude. Ces trois domaines comptent pour plus de 75 % de toutes les projets initiés par les entreprises du classement Fortune 100 depuis le début de l'année 2020.

Fortune 100 the block

Répartition des secteurs d'investissement en crypto des entreprises du Fortune 100

 

Par catégorie, il est intéressant de relever que 11 % des entreprises américaines les plus fortunées s'intéressent aux NFTs contre seulement 1 % d'entre elles pour la finance décentralisée (DeFi). La majorité des initiatives portent sur les services financiers, sans pour autant spécifier leur nature. Le rapport ne précise pas non plus la part de projets portant sur Bitcoin (BTC) en lui-même.

👉 Sur le même thème - Royaume-Uni : La loi visant à réguler les cryptos approuvée par la Chambre des Lords

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Un frein... La régulation américaine

Bien que le sentiment général du rapport montre que les entreprises du Fortune 100 pensent que la technologie de la blockchain va considérablement bouleverser l'avenir du système financier, près de 90 % reconnaissent qu'il subsiste un manque de clarté réglementaire aux États-Unis. Selon eux, c'est un élément qui entrave une plus grande adoption de ce secteur.

Le rapport se positionne littéralement en faveur d'une réglementation plus claire du secteur des cryptomonnaies sur le territoire américain. Selon lui, les risques sont les suivants :

« Les États-Unis risquent de perdre 1 million d'emplois de développeurs Web3 et 3 millions d'emplois non techniques connexes au profit d'autres pays d'ici à 2030 s'ils continuent sur la voie actuelle de la réglementation par l'application. »

Ces réflexions sur la réglementation ne datent pas d'hier, mais leur écho est d'autant plus fort depuis la récente affaire opposant la Securities and Exchange Commission (SEC) et les principaux exchanges cryptos, dont Binance et Coinbase.

D'ailleurs, nous l'évoquions à de nombreuses reprises dans les colonnes de Cryptoast ; l'enjeu de cette bataille réglementaire est de taille. Alors que la régulation de l'industrie s'accélère en Europe, au Royaume-Uni et désormais à Hong Kong, les États-Unis doivent impérativement parvenir à une solution pour ne pas voir filer leurs principaux acteurs vers d'autres horizons.

👉 Retrouvez toute l’actualité liée à la régulation des cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TheBlock Pro

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel